Lors de notre séjour à Buzios au sublime boutique hôtel Casas Brancas, situé en plein coeur de la ville, nous avons découvert le Restaurant 74. A sa tête, Gonzalo Vidal y propose une cuisine inventive, inspirée et ancrée dans l’héritage culinaire local.

La gastronomie au coeur de l’établissement

Les journées à Casas Brancas sont rythmées par les plaisirs gustatifs du Restaurant 74, des petits déjeuners très travaillés, oscillants entre marqueurs locaux (fruits tropicaux, crêpes de tapioca,…), propositions healthy (avocado toast, assai bol,… ) et plaisirs plus gourmands à l’anglo-saxonne (pancakes d’anthologie !).

Mais tout l’attrait de la table dévoile ses talents au dîner qui sera pour nous mémorable : piloté par le talentueux et chaleureux chef Gonzalo Vidal le chef est très connu au Brésil, notamment grâce à ses nombreuses récompenses méritées.

Après un plateau de fruits fraîchement pêché quelques heures avant, on enchaîne sur un bao hyper aérien boosté par une sauce sucrée salée absolument délicieuse. Le poulpe, spécialité locale, sera servi sur une purée de pomme de terre beurrée à souhait, véritable hommage à Robuchon. On enchaîne sur une proposition mariné, un beau poisson local sublimé par des légumes cuits-crus. Enfin, pour se rincer le palais, des sorbets d’açai absolument déléctable. En plus de son incroyable talent culinaire, le chef excelle dans trois domaines : le pain (tous maison et au levain), les glaces (absolument divines) et les charcuteries (il tient d’ailleurs une charcuterie située à Buzios).

Vous l’aurez compris, Le 74 Restaurant est une table incontournable de l’île du Buzios et réputée à travers le Brésil entier. On ne peut que recommandé d’y passer, surtout pour découvrir le menu dégustation du soir à 40€.

Adresse : R. Morro do Humaitá, 10 – Lot. Triangulo de Buzios, Búzios – RJ, 28950-000, Brésil