Il y a des lieux qui marquent par leur beauté et simplicité,

et ce fut le cas de Casas Brancas !

Casas Brancas, c’est un paradis dans le paradis : cet hôtel, est un véritable havre de paix tant il puise le meilleur dans l’esthétisme et le bien-être, tout en profitant du cadre naturel, bohème et chic de Buzios.
Car ce petit bout de Brésil, bien connu des Cariocas de Rio mais moins de la clientèle internationale, concentre pourtant tout ce qui fait la réussite d’une destination touristique en 2021 : le charme du petit village typique mais les services et infrastructures d’une vraie ville moderne, une atmosphère relaxante et sécurisée, une offre de restauration pointue, … Et des hôtels qui, comme Casas Brancas, s’inscrivent parfaitement dans ce nouveau luxe, où le bling bling est remplacé par la subtilité, la grandiloquence par une élégance toute en sobriété.

A sa tête, un entrepreneur émérite : Santiago Bebianno qui mène sa barque avec beaucoup d’humilité et le résultat est au rendez-vous.

Les chambres : ode à l’esthétisme

Ce qui aguiche ici d’emblée, ce sont ces couleurs claires et apaisantes, ces matériaux bruts et naturels, et cette immersion lumineuse dans la baie et son océan. Une ode à l’apesanteur, fermant momentanément la parenthèse d’une période lourde que l’on veut intrinsèquement fuir et une invitation permanente à la méditation et au lâcher prise.
Cette atmosphère se retrouve dans les chambres de la Maison, qui conservent la même beauté, tout en bénéficiant d’un aménagement parfaitement pensé et exécuté : la nôtre incluant un terrarium à échelle humaine avec puis de lumière, une salle de bain ocean viewed avec le luxe ultime de prendre sa douche (ou son bain) avec vue imprenable sur la mer. La quintessence du bonheur.

Ne boudez pas votre plaisir et réservez une chambre avec une terrasse dominant la mer : les levers et couchers de soleil seront des moments hypnotiques et hors du temps, à ne manquer sous aucun prétexte.

La gastronomie au coeur de l’établissement

Les journées sont ici notamment rythmées par les plaisirs gustatifs du Restaurant 74, à commencer par ces petits déjeuners très travaillés, entre marqueurs locaux (fruits tropicaux, crêpes de tapioca,…), propositions healthy (avocado toast, assai bol,… ) et plaisirs plus gourmands à l’anglo-saxonne (pancakes d’anthologie !). La piscine et ses généreux transats berceront vos après-midis, qui déboucheront sur une ballade shopping dans Búzios, le centre-ville n’étant situé qu’à quelques minutes à pieds. Pour finir en apothéose, votre retour au Restaurant 74 sera l’occasion d’un diner mémorable : ce bistronomique piloté par le talentueux et chaleureux chef Gonzalo Vidal a en effet reçu de nombreuses récompenses bien méritées à travers Búzios, et plus largement le Brésil. On ne vous en dit pas plus, courrez-y !

Pour conclure,

Nous les avons tous testés à Buzios et Casas Brisas est le seul établissement véritablement exigeant, incarnant une identité propre que nous ayons trouvé avec une joie immense. L’endroit coche toutes les cases de la perfection d’un séjour balnéaire, en plein coeur d’une ville dynamique et attachante. On y retournera les yeux fermés, pour retrouver cette vue hypnotique qui domine toute la baie, l’exigence d’un boutique hôtel tenu par un entrepreneur passionné.

Note : voyage effectué en Janvier 2021, en période de Covid et de restrictions sanitaires. Nous recommandons fortement à la fois Buzios et Casa Brancas pour l’exemplarité des mesures sanitaires qui y sont déployées avec exigence et bon sens. Du fait des restrictions en place, le Spa n’était cependant pas ouvert.

Casas Brancas

Adresse : R. Morro do Humaitá, 10 – Centro, Búzios – RJ, 28950-000, Brésil