À Austin, ville rock&roll branchée et enclave progressiste dans un Texas en pleine mutation, Emer & Rye règne en pionnier de la nouvelle scène bistronomique de la ville. Si bien que l’équipe s’est diversifiée pour ouvrir Henbit : un concept « on the go » de belles assiettes healthy mais gourmandes pour les travailleurs de Downtown. Le tout dans le food court Fareground qui ressemble à un showroom pour meubles de luxe.

Au menu, salades, assiettes gourmandes hautes en couleurs entre légumes grillés et en pickles. Forte propension au vegan / vegetarian friendly, malgré de belles signatures viandardes à la carte.  Excellent salade de kale, avec des légumes parfaitement assaisonnés à ne rater sous aucun prétexte. Les légumes sont à 90% locaux du Texas et organic, un vrai engagement. Les couverts sont tous récyclés et recyclables.

Découverte pour le dessert du Monster Cookie, qui comme son nom l’indique est gigantesque sans pour autant lésiné sur sa qualité : un déluge de plaisir a croquer au moins une fois pendant un séjour texan (on le retrouve également dans les WholeFoods d’Austin)

Dans les verres, les shrubs, kombucha texane dérivée de l’époque coloniale passe très bien dans sa version classique. On aime aussi le twist avec le matcha.
On ne cessera de le répéter : Il se passe vraiment quelque chose côté food dans cette ville américaine décalée qui gagne vraiment à être connue !

Adresse : 111 Congress Ave P300, Austin, TX 78701, États-Unis