En terme d’ancienneté, la Pomme de Pin fait partie de ces restaurants qui régalent les papilles des Tropéziens depuis de nombreuses années.

Comptant de nombreux habitués, locaux ou saisonniers de passage sur cette belle partie de la côte préservée des touristes, l’établissement en impose par sa taille. Sa promesse : proposer des assiettes italiennes, généreuses et bien senties à des prix défiant toute concurrence, qui plus est pour Saint-Tropez.

Les assiettes fusent dans la salle à une vitesse folle et malgré la taille du restaurant et sa fréquentation ce soir là, le service restera très efficace.

Nous tomberons ce soir là sous le charme des antipastis, rendant hommage à l’italie avec ses généreux poivrons, aubergines et olives calabraises. En plat, les gargantuesques linguine Allo Scoglio de Sidney – comprenez tomates cerises, gambas, palourdes, langoustines, calamars, moules, huile d’olive, ail persil et vin blanc – a décortiquer et savourer avec les doigts. De l’autre côté de la table, un pavé d’espadon frais, servis avec légumes grillés à l’italienne et salade. Dans les deux cas de belles portions, presque trop généreuses mais droit dans le mille !

En dessert, le tiramisu se place dans le haut du panier, avec un ratio café / crème mascarpone équilibré. Ne passez pas à côté !

Pour conclure

La Pomme de Pin est le genre de restaurant que l’on côtoie facilement plusieurs fois lors d’un séjour à Saint-Tropez pour la diversité de ses choix, la générosité des assiettes et ses prix très bas !

Adresse : Route de Tahiti, 83350 Ramatuelle