Co Con Amor est un restaurant végétalien situé dans le coeur de Tulum ville nous ayant été recommandée par Cata, une végétalienne locale amoureuse des produits de qualité.Situé un peu en dehors de l’attraction touristique de Tulum, il nous faudra traverser un couloir coloré pour pénétrer dans le jardin de Co Con Amor. Le restaurant en mode conviviale, est constitué d’une zone de préparation ouverte donnant directement sur un jardin.
Autant le dire tout de suite, Co Con Amor sera la plus délectable orgie culinaire végétarienne de notre existence. Parfois les choses les plus simples provoquent souvent les plaisirs les plus intenses et c’est précisément ce que nous aura provoqué ce restaurant aux antipodes de la trenditude fake de Tulum.
Le principe est simple : proposer des assiettes de produits majoritairement organiques, colorées, gourmandes et dressées avec des sauces de l’espace pour venir twister le tout. Lors de notre déjeuner nous tomberons littéralement sous le charme de tout ce qui nous sera servi :
le rouleau de printemps de quinoa nous surprend dans un premier temps et nous régale dans un second avec sa sauce relevée parfaite pour relever les saveurs céréalières de la graine de quinoa.
Le highlight restera certainement le hamburger, une TUERIE du genre, fondant à souhait, bumpé par une salade délicieusement assaisonnée…
Même le dessert végan au chocolat qui en général ne nous plait pas des masses, aura ici toute notre attention tant sa texture et ses saveurs étaient maitrisées…
Il faut beaucoup de sensibilité, d’ouverture sur le monde et de maîtrise pour arriver à un tel résultat.
Pour conclure :
Merci Co Con Amor pour ce moment unique, au fond d’une petite cour de hippie-chic à Tulum bien loin des dizaines de beach resorts hors de prix.
Adresse :
Calle Polar Pte., 77760 Tulum,
Q.R., Mexique
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
15 avril 2019
TigerMilk, nouveau restaurant Sud-Américain dans le Sentier
On ne cesse de le dire, les fonds de commerce de vêtements ne cessent d'être remplacés par des spots à food trendy dans le Sentier. Après l'installation récente Monsieur Printemps (rouleaumaniaque),…
9 juin 2018
Sunday in Soho, nouveau restaurant américain dans le 2ème
La rue Saint-Marc ne fait que s'agrandir : avec sa merveilleuse cantine Mûre, ses spots à dim sum et autres hamburgers, un nouveau venu, Sunday In Soho vient de s'y installer. A en croire les…
21 juillet 2017
Wild, le RESTAURANT à faire à Tulum !
Un restaurant atypique en plein que de Tulum Beach Wild est considéré comme l’un des meilleurs restaurants de Tulum. Un peu moins en vue que certains autres ne prenant pas de réservation, Wild…