L’antistandardisme du Standard Group

La chaine d’hôtel ultra trendy The Standard, lancée aux USA a pris ses quartiers sur la côte Thaïlandaise à Hua Hin. Installé sur un terrain en bord de mer et à proximité directe des endroits les plus sympas de la ville, The Standard est un hôtel de villégiature pour tous les voyageurs en quête de bon temps dans un cadre coloré et esthétique.

Dès notre arrivée, un “welcome drink” bien senti nous accueille dans un salon teinté de jaune. On est tout de suite plongé dans l’univers singulier des hôtels Standard qui imposent le nouveau standard de l’hôtellerie moderne : en effet, ne vous y méprenez pas, la chaine hôtelière a pris le contrepied de l’uniformisation et propose à ses convives, une expérience sur-mesure et tailorée de bout en bout.

Les chambres, un sans faute

Nous effectuerons un check-in rapide et efficace, avec une équipe dynamique à l’anglais parfait. Pour atteindre notre chambre, on sillonne les chemins aux lignes curves et tonalités colorées apportées par le mobilier Fern, qui rappelle Miami, thématique assumée qu’a choisit le Standard de Hua Hin.

L’accueil dans la chambre est pour une fois super bien monté : une coconut, un sachet de pop-corn épicé délicieux et des cookies au chocolat maison,… et surtout une carte sur mesure de bienvenue, avec photo du guest personnalisée, trouvée sur internet. Un sans faute !

La chambre bien que compacte, est très ergonomique, renforçant un sentiment d’espace très appréciable.
On y trouve un sas d’entrée avec dressing fonctionnel, une station bar super avec verres à portée de mains et possibilité de charger ses devices sans que ce soit sur sa table de chevet.

Enorme coup de coeur pour la salle de bain en terrazzo blanc et matériaux de premier choix dans des tonalités jaune et crème, et on aime évidemment beaucoup la sélection de produits Davine’s, marque italienne de qualité, dédiée à l’univers du cheveux. Mention spéciale pour la pression de la douche qui remporte un parfait !

Amenities : tout le nécessaire pour un séjour parfait

Les espaces communs du Standard rivalisent tous d’excellence pour qu’on s’y sente bien. Les déplacements dans l’hôtel sont d’ailleurs bercés par la diffusion de sons d’oiseaux dans les extérieurs comme si on était dans la jungle, un détail très agréable car la propriété est grande.

Dans l’extrémité de celle-ci est installée une piscine orientée vers la mer, avec un grand nombre de transats à dispo et de grands loungers pour s’adonner aux plaisirs de l’oisiveté. Installée au pied du restaurant all day et du bar, on ne peut que se réjouir de passer des moments à la piscine de l’hôtel qui reprend les clichés des années 70 avec ses parasols a rayures jaunes et blancs.

La salle de sport réjouira quant à elle tous les sportifs : quelques machines seulement mais bien sélectionnées avec le nécessaire pour le cardio – tapis de course et elliptiques Matrix, et quelques machines de renforcement.

Côté spa, voyage garanti sous les tropique avec une ambiance tropicool super sympa. La beauté du spa, toujours dans ces tonalités pétillantes roses, jaunes et crème, est la clé d’entrée des moments de bien-être d’exception que l’on peut s’offrir dans ce petit sanctuaire. On y trouve tous les classiques côté massage, mais tous prodigués avec beaucoup de soin et un protocole bien rôdé.

La gastronomie au Standard, tout un art

Encore peu référencé sur le segment de la restauration, le Standard Hua Hin a pourtant placé la barre très haute. Deux restaurants principaux : le Praça un bar à tapas proposant des spécialités thaïlandaises teintées de modernité piloté par un chef Suisse Antony Pagani et un autre all day dining italien, Lido en bord de piscine. Nous aurons l’occasion de découvrir les deux univers très distincts durant notre séjour, et ne pouvons que les recommander.

Le petit déjeuner est lui aussi très séduisant et s’étale sur une grande surface face à la piscine avec de nombreuses stations qui réjouiront tous les gourmands et gourmets.

En conclusion :

Vous l’aurez compris, The Standard est notre petit coup de coeur à Hua Hin pour une retraite hors du temps, dans une ambiance tropicool très bien pensée. L’architecture et le design sont inspirés du Standard de Miami et on s’y croirait conférant un surplus de plaisir à l’ensemble.

Adresse : 59 Naresdamri Rd, Hua Hin, Hua Hin District, Prachuap Khiri Khan 77110, Thaïlande
Website.