Dubai que l’on ne présente plus, regroupe sur son territoire la plus forte densité d’hôtels de luxe et de restaurants gastronomiques. Dans cet ensemble, nous avons choisi de privilégier Coya, une brand de restaurant péruviens comptant déjà 10 restaurants dans le monde : son dernier né ? COYA Marbella et Barcelone qui le suit de près…

Installé au coeur du sublime Four Seasons le long de Jumeirah Beach, Coya, déploie de nombreux atouts esthétique avec une scénographie dense et réfléchie autour de la thématique péruvienne : amphore décoratives, plantes tropicales, couleurs vives, rythment cet ensemble très plaisant dans lequel nous prenons place avec mes acolytes Emma Sawko (owner locale de Comptoir 102 et Wild and the Moon) et Isabelle.

Le bal de la soirée, démarre avec une entrée signature et spectacle : le guacamole préparé minute aux yeux de tous les convives, agrémenté de condiments savamment équilibrés et de tortillas de mais ! Un vrai plaisir de voir l’exécution de cette entrée, réalisée avec beaucoup de dextérité.

S’en suivra une succession d’entrées que l’on partagera avec délectation : croquettes de bar chilien au miso et aïoli épicé ; brochette de poulet marinées à l’ail confit, ciboulette ; maki Roll de limande à queue jaune, ají amarillo, chapelure de soja kombu, shiso ou encore Shiitake, ají limo, avocat, quinoa, sésame noir… On adore aussi la douceur très équilibrée de du bao Homard, caviar oscietra, céleri, ají et panca fumé

Enorme coup de coeur unanime pour la dorade entière grillée en feuille de bananier, tamarillo, ají panca, moscatel. On goutera également le lèche de tigre, un plat signature de l’adresse avec ses patate douce, son maïs choclo, oignon rouge : une assiette très umami, qui tire sur tous les sens pour plaire le palais.

Pour le côté gourmand et chaud, on aura la chance de goûter le quinotto de Cebada Perlada, comprenez un « risotto » de quinoa et orge perlé, potiron, noix de coco. Un délice absolu, entièrement sans lactose, d’une fondante à couper le souffle.

Bien que repues grâce à cette succession de plats, savamment portés par des serveurs et chefs passionnés qui transmettent leur savoir sur les identités locales, nous clôturerons le repas sur deux desserts signatures : D’abord la chicha morada, un dessert péruvien sous forme de glace (traditionnellement une boisson) constituée de mais violet, et de shortcake au fruit de la passion et faise. Un dessert absolument délicieux.
Nous demanderons également, poue le côté rafraîchissant, une assiette de fruits à partager et grand bien nous en fasse… nous nous sommes vues servir le plus beau fruit platter jamais observé avec des fruits d’une qualité exceptionnelle ! Une réjouissance pour toute la table.

Pour conclure,

Coya Dubai est une table d’excellence, installée au coeur du Four Seasons. Nous ne pouvons que recommander d’y aller en réservant à l’avance, pour profiter d’une soirée expériencielle autour des saveurs sud-américaines !

Adresse : Restaurant Village Four Seasons Resort – Jumeirah Beach Rd
Website