Le Cénacle, est une raison de plus de fréquenter les restaurants d’hôtels.
Logé dans l’hôtel Mgallery La Cour des Consuls, ce restaurant est d’une élégance rare, une perle de gastronomie que les connaisseurs gastronomes se chuchotent avec parcimonie : hotel particulier du 18ème siècle, cheminée monumentale d’origine, tables espacées et acoustique idéale avec ses 5 mètres sous plafond, reproduction géante du Souper à Emmaüs du Caravage, mobilier design et vaisselle inspirée…

La carte, d’inspiration régionale mais bien dans son temps, est articulée autour de produits phares bien lisibles, sur une carte droit au but avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. D’emblée, la formule déjeuner attire notre attention : entrée, plat, dessert, eau, vin, café pour… 39 € !

En entrée, belle composition végétale autour de l’aubergine, toute en fraicheur ; en plat, un chef d’oeuvre tout en simplicité avec ce merlu, cèleri roti et en purée, et surtout ce magistral jus bien corsé au safran ; en dessert, une légère patisserie framboise /chocolat et son accompagnement glacée et ses amandes caramélisées à tomber par terre.


Pour conclure :

Si vous habitez ou êtes de passage à Toulouse, ne ratez surtout pas cette excellente table, discrète mais qui mérite d’être placée sur le devant de la scène Toulousaine. Nous ne serions pas surpris de la voir décorée d’une étoile Michelin pour le prochain guide 2019. 


 

46 Rue des couteliers,

31000 Toulouse, France