La Cour des Consuls Hotel & Spa, MGallery d’exception à Toulouse

17, Sep, 2018 | France, France, Hotels, Toulouse

Installée en plein coeur de la Ville de Toulouse, la Cour des Consuls Hotel & Spa incarne le charme des maisons historiques réhabilitées avec goût, et invite à remonter le temps, le temps d’une escapade citadine dans la ville rose… Une parenthèse de bien-être et d’histoire !

En unissant deux anciens et majestueux hôtels particuliers (l’un du 18e, l’autre du 16eme), le MGallery La Cour des Consuls est un hôtel-spa qui a su créer en plein Toulouse une vaste maison d’hôtes très raffinées aux univers multiples.
Entre touches contemporaines bien senties et mise en valeur de l’histoire des lieux, comme cet escalier monumental avec sa rampe en fer forgé signée Joseph Bosc, l’hôtel reflète le travail remarquable et la classe unique qui se dégage de chaque Mgallery, l’une de nos marques d’hôtels favorites.

De la vaste cour intérieure où il fait bon rêvasser, au très sophistiqué restaurant Le Cénacle avec sa cheminée en pierre – récit complet ici – , jusqu’à l’espace bien-être avec son hammam et sa tisanerie, la Cour des Consuls est un véritable havre de paix hors du temps dont on pourrait aisément ne pas vouloir sortir… si la ville de Toulouse n’était pas aussi magnifique, chaleureuse et gourmande !

Côté chambres, elles sont remarquablement spacieuses. Décorées avec soin, dans la continuité raffinée de l’hôtel, on séjournera un espace aux couleurs sombres rehaussées par la lumière directe et entrante du soleil.
Les espaces de rangements et les prises y sont nombreux, le mini-bar bien fourni, et le bureau spacieux, idéal pour travailler.
Le coup de coeur sera certainement cette sublime salle de bain, d’inspiration Art Déco tout de noir vêtue, avec son lavabo en marbre, sa baignoire d’exception, ses produits Guild + Pepper et ses peignoirs finement tissés.

Côté petit-déjeuner, il est bien fourni et répond aux envies de tout un chacun avec une sélection de produits locaux et / ou biologiques. Mention spéciales pour les confitures maison, un délice.

L’hôtel s’adresse à une clientèle raffinée, en recherche de quiétude et d’exclusivité. La marque place avec ce MGallery la barre très haute, valorisant le patrimoine historique pour créer une identité unique.


Pour conclure : 

Enclavé au fond d’une cour, cet hôtel de charme est certainement l’un de nos coups de coeur de l’année. La beauté des parties communes et des chambres, l’attention irréprochable aux moindres détails et la qualité générale des prestations en font un point de chute idéal dans la sublime ville de Toulouse.


 

La Cour des Consuls

46 Rue des couteliers, 31000 Toulouse, France