Loulou Friendly Diner : Les US (en mieux) dans nos assiettes !

23, Avr, 2017 | 5ème, Abordable, Arrondissements, Burgers, Coffeeshop, Manger, Ptits déj / brunch, Terrasse

Note

Ils sont cools, ils sont sympas, ils sont détendus, ils aiment la cuisine ricaine et ils ont du café de chez Coutume.  Préparez-vous à devenir addict de Loulou Friendly Diner, un spot à burgers et bagels trendy du 5ème arrondissement de Paris.

Après maintes recherches, nous avons enfin trouvé la bonne adresse américaine, et ce n’est pas faute d’avoir cherché : Big Fernand, PDG, Amber, Ralph’s et bien d’autres. Imaginez notre joie lorsque nous sommes tombés par hasard sur ce spot du Boulevard-Saint Germain à deux pas de la Sorbonne.

Ambiance american-rétro garantie : nappes à carreaux rouges et verres duralex pour nous attendent pour nous accueillir sur la très séduisante terrasse de l’établissement. L’hiver on se met en mode cozy à l »intérieur en s’asseyant sur de massifs chesterfield.
Malgré les nombreux atouts de l’adresse, soyez avertis… le service est assez lent mais compensé par la gentillesse du personnel souvent en sous-effectif. Lorsque l’on décide d’y aller, on sait qu’il faudra prendre son mal en patience, le moment fatidique où l’assiette arrivera sur votre table sera une délivrance. L’adresse est carrément prisée, grâce à ses bons produits, sa générosité et sa diversité, car Loulou a réussi a imposer son style dans le quartier.

Côté plats, il faut partir du postulat que tout est bon : A partir de là, il ne tient qu’a vous de choisir, entre les bagels, les burgers, les brunchs, les salades géantes (celle au bacon est un peu une déesse du genre). Le cochon grillé est souvent présent dans les plats de la carte et s’avère clairement être le highlight de l’établissement.
On aime particulièrement le bagel végétarien avec ses poivrons marinés et les assiettes brunch sont toujours les bienvenues lors de nos sorties dominicales.

Côté desserts : nous n’avons jamais eu assez faim pour explorer la carte. Nous avons toutefois testé le butterscotch sunday qui s’avère être un peu en dessous des plats salés.


En somme : les plats sont copieux, les ingrédients sont bons, le bacon est grillé. La terrasse nous plait, les serveurs sont cools et l’adresse est appréciée des habitants du quartier. Les prix sont assez classiques et proches de ce que l’on trouve un peu partout dans Paris : comptez environ 15 euros pour les burgers.
Une seconde adresse, grande soeur de Loulou à ouvert dans le 6ème, Georgette, où vous pourrez déguster de très bon burgers dans une ambiance un peu plus française et moins jeune.


Loulou Friendly