Restaurant Sept, un dîner à la table de Guillaume Momboisse

27, Sep, 2018 | Toulouse

Le Sept, restaurant tenu par le chef Guillaume Momboisse est une table fraîchement décorée par le guide à Toulouse que très peu de locaux n’ont encore expérimenté. Les quelques photos glanées sur instagram laissaient présager de belles compositions autour d’une cuisine contemporaine et inspirée d’ailleurs.

Logé dans une belle demeure de briques, typique de la ville, l’intérieur est certes bien senti avec de très beaux meubles design, mais dégage une certaine sensation de froideur… qui trouve son écho d’emblée dans le service.
Nous resterons tout au long du repas sans nouvelles du sommelier, que nous ne rencontrerons malheureusement qu’au moment dessert.

Entre les deux, un défilé très réussi d‘amuses-bouches et d’entrées inspirés, un pied à Toulouse, un pied ailleurs, sur des accords surprenants et raffinés. Mention spéciale pour la déclinaison d’artichauts en dés, en farce dans de délicats raviolis et en émulsion !

Les plats principaux, efficaces, resteront trop sages et perdront en originalité et sensibilité.
Le repas bouclé, nous repartons avec une vraie sensation d’expérience déshumanisée : sans avoir vu le chef, ni aperçu sa cuisine ni entrevu un produit, sous le regard triste d’une machine Nespresso qui se demande ce qu’elle fait là… carton rouge !
De vrais regrets sur la forme pour ce restaurant qui, sur le fond, reste intéressant.

Restaurant Sept

7 Place Saint-Sernin,

31000 Toulouse, France