Le Parker Hotel, c’est avant tout l’histoire de l’hôtel le plus mythique de Palm Springs, dont les souvenirs remontent jusqu’aux années 50.
Passé de main en main, il est devenu à partir des années 90 un repère de célébrités hollywoodiennes (à 2h de voiture seulement) : Brad Pitt et Angelina Jolie, Robert Downey Jr, Kim Kardashian,… tous y ont séjourné.

Propriété 

Sur une propriété de près de 5 hectares, c’est un véritable havre de paix et une ode au design des années 50 façon « riviera ». Planté au milieu du désert, on se perd dans les allées arborées de cet oasis à la végétation luxuriante, entre piscines, terrains de tennis, salle de yoga, recoins cachés, bar à limonade, spots gourmands et observation nocturne des étoiles.
(Re-)designé en 2017 par Jonathan Adler, chaque pièce de mobilier se laisse contempler individuellement, et forme collectivement une atmosphère unique, mystérieuse et hors-du-temps, prolongement parfait des ambiances mystiques du désert alentour.

Bon à savoir – deux piscines sont à disposition dans la propriété : la trendy avec musique et la seconde « pour les enfants » (très calme car souvent sans !)
Sublime salle de sport et grand espace bien-être avec piscine. La réception du spa  distribue tous les soirs vers 18H des shots de vodka infusés ?

L’hôtel est membre de Leading Hotels of the World

Chambre 

Chambre paisible, luxueuse et spacieuse : avec terrasse ombragée privative s’il vous plaît ! Literie haut de gamme insérée dans un lit à baldaquin version XXL, effet dodo réparateur assuré. Rangements spacieux et espaces confy un peu partout dans la chambre.
Très appréciable petite table ronde, donnant sur la terrasse, qui nous permettra de dîner et déjeuner en paix lors de moment de flemme absolu. 
Pas de fenêtre dans la salle de bain, mais compensé par la double vasque et par la sélection absolument démente de produits de beauté : oubliez la frustration à la découverte des marques de cosmétique partenaires des hôtel, le Parker Palm Springs casse les codes et choisi le meilleur pour chaque typologie de produits :

♠️ Santal 33 Le Labo pour le shampoing 
♠️ Pharmacopia pour l’après-shampoing citrus
♠️ Savon androgyne Hermès eau d’orange verte, aux parfums idéals pour le desert
♠️ Autre savon l’Occitane à la verveine 
♠️ Body cream acqua di parma 
♠️ Bain de bouche Aésop 
♠️ Baume à lèvre Blistex (très bien vu d’ailleurs car rares sont les hôtels offrant ce petit indispensable en pays chauds)

Restaurants

Un choix large de points de restauration dans l’hôtel : 

♠️ Norma’s : restaurant principal de l’hôtel où se tiendra le petit déjeuner
♠️ Mister Parkers : « The main obligation is to amuse yourself » telle est la tagline de ce lieu très masculin, où fleure bon les pièces de viande et plats copieux 
♠️ Counter Reformation : ambiance parisienne avec un comptoir de bar proposant des bites et verres de vin français. 
♠️ Minibar : comprenez un comptoir de marbre veiné, derrière lequel sont préparés des breuvages puissants et inspirés
♠️ Lemonaid Stand : lieu parfait pour un lunch près de la piscine trendy de l’hôtel


Conclusion  

Le Parker Palm Springs est le parfait lieu de villégiature pour un séjour réussi en plein désert californien. Les recoins cachés, les attentions particulières à découvrir pendant toute la durée de votre séjour, font de cet endroit un lieu magique et exclusif. 
En août, n’ayez pas peur des fortes chaleurs, compensées par le calme incontestable de cet endroit fabuleux. 
Insider tips : préférez des séjours hors weekend, car les hollywoodiens instagrameurs ont tendance à envahir l’endroit en fin de semaine… 


 

4200 E Palm Canyon Dr,

Palm Springs,

CA 92264, États-Unis