Ma Biche sur le Toît, la bistronomie prend de la hauteur

27, Sep, 2018 | Toulouse

Haut perchée sur le toit des Galeries Lafayette et dominant les toits de Toulouse, cette biche voltige haut dans le ciel…nous ne donnions pas nécessairement très cher à ce genre de lieu, parfois davantage concentré sur le cadre que l’assiette. C’était juger trop vite !

La carte, établie par Michel Sarran, est concise et aguichante, avec son mélange de classiques de brasserie revisités et d’influences fusion-asiatiques. Avec ses 130 références de vins l’adresse ne laisse pas en reste les assoiffés toulousain !

Après quelques conseils de la super serveuse (Anaïs), les bonnes surprises s’enchainent comme avec ces délicieuses gambas et leur très fine panure, à tremper dans une sauce racée, et posées sur un lit de verdure croquante aux parfums d’asie.
De l’autre côté, une belle soupe froide de petits pois qui dissimule des rondelles de homard, alors qu’on vient y tremper deux sticks de mozarella – bistronomie-junky.

En plats, la casserolette de pluma iberica sur son gros matelas de champignon, et surtout cette mythique sauce wasabi fera passer Sidney du 6ème étage au 7ème ciel.
L’assiette de saumon est également très réussie, avec une cuisson parfaite et une sauce délicate.

Les desserts, un cran en dessus, valent moins le détour bien que la tarte au citron de chez Perlette une institution Toulousaine, reste agréable en fin de repas.


Pour conclure :

L’endroit, divisé en deux espaces intérieurs et extérieurs, est tout simplement exceptionnel et digne des lieux du bout du monde que l’on trouve en Asie ou en Amérique du sud. La nuit tombée, la biche semble devenir moins inoffensive et se transforme en boîte de nuit…l’endroit est à vivre absolument, surtout pour venir profiter d’un beau coucher de soleil de fin de belle journée !


 

Marcello