Les P’tits Fayots, emblème de la bistronomie à Toulouse

27, Sep, 2018 | Toulouse

Aziz Mokhtari accueille les affamés du quartier du Capitole à Toulouse dans son néobistrot habillé de pièces chinées et gâte ses convives d’une belle alcôve donnant directement sur ses cuisines.

Les propositions du chef sont compactées dans des menus serrés (surtout au déjeuner), et accompagnées de belles quilles servies par une équipe du tonnerre en salle. Exigeant jusqu’au bout de la fourchette, on attend l’arrivée des premiers plats  avec un  beurre Deux Chavanne et pain de la Maison Beauhaire  !

On partira sur le menu dégustation, plafonné à 65€ le soir. Pour démarrer, une proposition estivale qui réveillent les papilles avec du melon, des fèves et menthe, un coulis de poivrons et une émulsion réglisse. Une belle entrée en matière pour ouvrir les festivités gustatives.

Les assiettes qui suivront fleurent bon la modernité, à l’image du maquereau fumé, chou-fleu, brouillade d’oeuf-croutons ; ou ce déstabilisant tartare de veau, légumes croquants sauce vierge, ail et échalotes, pépsé par un tartare d’orange. On aura également droit à un rafraîchissant carpaccio de bar aux 2 citrons, manque et rhubarbe, chips de riz, purée de persil.

Même les desserts tiennent la cadence, avec ces pêches confites, crème pâtissière, sablée breton et safran qui vient envelopper l’ensemble d’une note douce et suave… une subtile cloture dinatoire.


Pour conclure :

Les P’tits Fayots sont devenus avec le temps une adresse bistronomique de destination à Toulouse. On est sûr d’y passer un excellent moment tout en buvant des quilles hautement quali de petits vignerons. Que demander de plus ?


 

Les P'tits Fayots

8 Rue de l’Esquile, 31000 Toulouse, France