Les Jardins by La Cloche, est le restaurant bistronomique du Grand Hôtel La Cloche, un établissement 5 étoilesMGallery où nous avons séjourné.
C’est dans un cadre contemporain d’exception, aux tonalités sombres et au mobilier raffiné, que le restaurant propose aux gourmets de passage en Bourgogne, une carte de bistronomie française gourmande.
La brigade met en valeur des produits frais et de saison, dans des assiettes dressées.
En entrée, Gravelax de saumon d’Ecosse façon hareng, pomme à l’huile, chantilly à la moutarde Edmond Fallot bien sûr ! Une proposition un peu trop sur le gras, avec des tranches de saumon trop épaisses.
L’oeuf basse température, émulsion carbonara, truffe de bourgogne, lard de colonata redressera le niveau, avec des saveurs équilibrées et une harmonie gustative.

Nos plats seront portés par un Mercurey et un Pouilly fumé de Pascal Jolivet. D’un côté le Filet de turbot, crème de fenouil, caramel pamplemousse et une déclinaison de légumes de saison bien travaillés, et un plat signature de l’autre côté de la table, avec le filet de boeuf charolais, morilles, pommes charlotte servies en cocotte Staub. Les assiettes transpirent la générosité et les cuissons sont savamment maîtrisées.

En dessert, gros coup de coeur pour la pâte sablée cacao, caramel passion, mousse de chocolat, nougatine gruée de cacao, qui joue sur les textures et s’aventure avec brio dans l’univers du cacao. Petite déception pour le parfait glace vanille, noisette, meringue, et opaline caramel avec une glace sans vanille apparente et un surplus de crème n’étant pas nécessaire.

Pour conclure,

Les Jardins by La Cloche est un restaurant où il fait bon re-découvrir les classiques français avec une pointe de modernité. Le cadre d’exception, la qualité des vins, et les assiettes bien construites en font un lieu agréable pour un dîner dans la ville de Dijon,

Adresse : 14 Place Darcy, 21000 Dijon