Grand Hôtel La Cloche Dijon, MGallery 5* d’exception

26, Oct, 2018 | Dijon, France, Spa

Lors d’un séjour dans la sublime ville de Dijon, Pointus a choisi de séjourner dans un MGallery du groupe Accor que nous apprécions particulièrement pour le caractère unique de chacun de ses hôtels.
Le Grand Hotel La Cloche, est idéalement situé à quelques minutes à pied de la Gare de Dijon, et en plein centre de cette charmante ville piétonne.

A peine poussé la porte, on embarque pour un voyage entre histoire et modernité avec la splendeur d’un bâtiment ancien classé, couplée à une décoration contemporaine comme ces salons de réception, mettant en scène du mobilier et des objets de design de premier choix.

L’ancien Hôtel de Condé, ayant accueilli des personnalités historiques à l’instar de Napoléon III, Léopold Ier de Belgique, Lamartine, Jean Marais, pour n’en citer que quelques uns, fera office d’une rénovation complète en 2015. Les façades classées de l’hôtel, et la beauté intérieure architecturale subjugue et transporte le passeur dans une atmosphère historique et luxueuse unique.

On patientera que notre chambre se libère au bar tout en longueur où il fait bon siroter des verres de vin que seule la Bourgogne peut offrir.
A taille humaine, l’hôtel regroupe 88 chambres, dont 5 suites, toutes dotées d’équipements modernes. Notre chambre compacte mais efficace arbore des jolies finitions avec du bois raffiné, des éclairages intégrés, du mobilier ergonomique.
On apprécie les touches de décoration et l’effort porté à la valorisation de ce petit espace. Produits Galimard agréables bien qu’un peu classique.

Après une séance d’entraînement intense dans la salle de sport petite mais efficace avec équipements à la pointe, vous pourrez flâner dans l’hôtel pour découvrir son architecture unique et sa grande cour végétale.

Le gargantuesque petit-déjeuner, offre une belle sélection de jus pressés. Excellents abricots pochés, et bonnes viennoiseries fraîches. Dommage que le café soit Nespresso !

Côté spa, on retrouvera la douche sensorielle, déjà expérimentée au Balthazar Hotel et Banyan Tree Mayakoba. On apprécie l’aménagement de l’espace bien-être sous voute comme dans une cave. Attention toutefois, l’espace est petit, évitez les périodes d’affluence au risque de devoir le partager.

Côté restauration, l’hôtel mise sur la bistronomie moderne avec son restaurant Les Jardins By La ClocheNous découvrirons une cuisine du terroir avec un service un peu lent ce soir mais un beau pairing de vins.


Pour conclure, 

Le Grand Hôtel La Cloche est un fleuron de la marque MGallery. La beauté du bâtiment, la gentillesse du personnel, les chambres raffinées en font un lieu de villégiature idéal lors d’un passage à Dijon. Surtout, prenez le temps de boire un verre au bar de l’hôtel après une longue journée de marché dans la ville Bourguignonne !


 

MGallery Grand Hotel La Cloche

14 Place Darcy, 21000 Dijon, France