Originaire d’Austin, Uchi Dallas est un concept de restaurant japonais chic et raffiné que l’on retrouve dans plusieurs villes du Texas. Derrière son esthétique “fusion”, un brun m’as-tu-vu mais très réussie, se cache une cuisine japonaise fraîche, authentique et sensiblement revisitée.

Un menu audacieux de petites assiettes japonaises

Le menu embrasse la diversité des gastronomies japonaises et les exécute avec une facilité déconcertante. Parmi nos coups de cœur cet élégant Beet Tofu (Betteraves marinées et rôties, furikake, purée de tofu et de yuzu). Les carpaccios goutés étaient audacieux, notamment l’Hirame Usuzukuri : comprenez un carpaccio de sôle, quinoa et huile d’olive.
Les amoureux des salades, ne passez pas à côté de la Uchi Salade, une signature de l’adresse, alliant  daikon,  pesto aux noix de cajou, riz sauvage Panko et, baby greens. On goûtera aussi un sushi Gyutoro (shortrib 72 heures), et un plat consistant mais oh combien régressif : riz, 3 types de champignons et jaune d’oeuf donnant une saveur umami absolument remarquable.

Des desserts au niveau

Trio de sorbets maison en dessert et assiette gourmande constituée de cromesquis sucrée, crème vanillée, glace citron et crumble.
Nous aurons eu la joie de retrouver nos bières japonaises favorites Hitachino et leur chouette symbolique, qui accompagne décidément beaucoup mieux un repas japonais que n’importe quel vin…

Pour conclure

Uchi Dallas est un incontournable de cette ville du Texas. Nous n’aurons pas l’occasion de tester son petit frère Uchiba mais ce n’est que partie remise. Présent également à Austin, Houston, et Denver.