Beaucoup d’imperfections tout au long de ce dîner au Sur Mesure par Thierry Marx.

Lui qui m’avait tant inspirée pour ses multiples engagements, qui m’avait faite vibrer en mangeant une fabuleuse salade de tomate au restaurant du rez-de-chaussée, je n’ai trouvé dans ce dîner au Sur Mesure que banalité et déception.
Cette table que l’on imagine audacieuse, a sorti ce soir là des assiettes sommaires, imprécises, ne racontant aucune histoire et manquant cruellement de vivant… Une petite envolée sur la soupe à l’oignon en trompe-l’oeil tout de même, corsée, aromatique et charismatique.
Un service désincarné et trop sérieux, non adapté au rythme de notre table : les amuses seront servis avant l’apéritif, dégustés froids après beaucoup d’attente… Faute impardonnable, les assiettes de viande seront servies tièdes – on attendait pas de la part de Thierry Marx, une viande importée en plat principal.
Faute de cuisson sur le homard, tombée dans le caoutchouteux tant redouté : dommage, le dressage était sublime et présageait des merveilles.
Les desserts ne relèveront pas le niveau avec une proposition au chocolat sans le moindre intérêt, que l’on mangera malgré tout pour nous consoler d’une succession d’assiettes au calibre bien maigre…

Mauvais soir ? Peut-être. Le chef était pourtant bien présent…

Adresse : 251 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris