Ce n’est pas au beau milieu du désert californien de Palm Springs que l’on s’attend à découvrir une bonne adresse iodée. Et pourtant, l’improbable chef Américano-Turc Engin Onural, participant et même jury de la World Sushi Cup au Japon, y a installé Sandfish où il revisite et ré-interprète des classiques nippons :

– Tacos au thon pimenté sauce soja, féta, jeunes pousses
– Tentacules de poulpe, sauce ponzu, crème sésame
– Rolls XXL maxi-gourmands et débordant de toppings,..

Dans le verre, cocktails bien sentis aux touches asiatiques, ou sélection de bières japonaises (Hitachino notamment), décidément convaincants. 

On est surpris par la fraîcheur des produits qui viennent claquer vos papilles en plein milieu du desert. Le lieu est épuré mais agréable et les tables sont suffisamment spacieuses pour accueillir les multiples assiettes en mode teppanyaki…
Gros coup de coeur pour la tentacule de poulpe et les rolls XXL signature de la maison. Attention : les propositions sont très copieuses (comme souvent aux US), ne commandez pas trop. 


Pour conclure : 

Sandfish est un restaurant incontournable de Palm Springs où les restaurants de qualité restent assez rares.
Si vous êtes d’humeur japonaise, n’hésitez pas à pousser la porte du restaurant, qui fait tout bien avec de très bons produits !
En prime, le chef est adorable. 


 

1556 N Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92262, États-Unis