Le renouveau du Dôme à Montparnasse

10, Mar, 2018 | 14ème, Français, Gastronomique, J'ai eu ma paie, Terrasse

Institution, loin des priorités des foodies de la nouvelle génération, cet établissement se démarque pour la qualité de ses produits et sa volonté de proposer des assiettes françaises aux amateurs français et étrangers.

Lors d’un déjeuner presse, nous avons eu l’occasion de rencontrer producteurs et vignerons et nous sommes ravis d’avoir pu vivre cette expérience au plus près du produit. Maxime et Edouard Bras mènent le bateau de cette institution parisienne avec beaucoup de rigueur et de ferveur : issus de la deuxième génération, ils sont très regardants sur la provenance des produits, la relation avec les producteurs et le suivi global de la qualité. Notre déjeuner fut une surprise et une réussite et en voici dans les grandes lignes, le descriptif :

Amusette – plateau d’huitres, de Cancale Plate et d’Arcachon creuses, accompagné d’un  Menetou Salon Blanc 2016, d’Isabelle et Pierre Clément du Domaine de Chatenoy.

  • Taboulé de gambas crues marinées – Vouvray Le Mont Sec 2016 du Domaine Huet
  • Saint-Jacques au potimarron et piment d’Espelette – Menetou Salon cuvée Pierre Alexandre 2015 Domaine de Chatenoy P. Clément, vin jeune mais qui promet de belles choses / Vouvray Le Mont Demi-Sec 2008 Domaine Huet, une année miraculeuse, avec un parfait équilibre sucré / acide à son paroxysme en 2008
  • Millefeuille parfumé au rhum et à la vanille – Clos du Bourg Moelleux, Domaine Huet 2009, botrytisé, beaucoup de sucre résiduel

On retiendra particulièrement les Saint-Jacques et le millefeuille qui fera effet à toute la tablée.

Une belle institution parisienne, qui porte haut les valeurs de la gastronomie française.
Conseil : demandez à être assit en verrière, moment fabuleux assuré.

LE DOME

108 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris, France