La quête du meilleur tapis de yoga : 

Pour tous les sportifs investis, le choix d’un tapis de yoga est cornélien : quelle marque ? quelle épaisseur ? quelle matière ?

Après de nombreuses recherches, des pratiques dans le monde entier, mon choix s’est porté sur Jade Yoga, une marque leader et engagée.

C’est le modèle Harmony que je recevrais dans une couleur bleue élégante : avec ses 5mm d’épaisseur, il a une belle densité et offre à l’usage un très bon amortissement. A l’usage, c’est un véritable bonheur : malgré des séances intenses de Vinyasa avec la belle Klara Puski, pas le moindre glissement sur le tapis. C’est bien cette qualité antidérapante avérée qui démarque Jade Yoga. 

Un engagement environnemental fort : 

Les tapis sont fabriqués à partir de caoutchouc issu de l’arbre : ils sont donc 100% nature sans aucune gomme synthétique, ni PVC ou dérivés pétroliers. Pour chaque tapis vendu, JadeYoga plante un arbre : la marque arbore d’ailleurs en première page de son site un décompte à plus de 2millions de tapis vendus ! (et donc d’arbres plantés). Une belle façon de positionner la raison d’être de cette entreprise, qui entend produire les tapis « les plus performants et les plus écologiques au monde et restituer à la terre chaque produit vendu »

Concernant l’entretien et le transport 

Rien de plus simple : chiffon humide et eau après chaque utilisation. Pour les séances intenses, la marque recommande un nettoyant à base de plante ayant spécialement été conçu pour les tapis de yoga en caoutchouc. 

Avec mon beau tapis, viendra un sac tout aussi responsable et esthétique : le BlooM Ragbag fabriqué par l’organisation Raghu à Tamil Nadu, en Inde, à partir de sacs de thé industriels. Réalisés en matière imperméable et solide ce serait un gâchis de ne pas les recycler. 

L’organisation récupèrent les sac de thé industriels aux acteurs qui les utilisent (restaurants, hôtels…) 

C’est donc un sac avec de très jolies impressions qui acceuillera pour mes déplacement le tapis JadeYoga. 

Sustainability de haut en bas !