La perspective de séjourner dans un COMO est toujours excitante.
Car ce groupe hôtelier, fondé et géré par la célèbre Mme. Christina Ong, est profondément passionné par l’hospitalité d’une part, et par chacun des lieux où il s’implante d’autre part.

En effet, chaque « implantation » de la marque correspond généralement à un coup de cœur de Mme Ong elle-même. C’est d’ailleurs un des rares groupes hôteliers qui se porte propriétaire de ses établissements – signe de sa volonté d’implantation durable et d’ancrage local pour chaque propriété.

Après un séjour mémorable au COMO à Florence il y a quelques années (s’agissant du seul COMO en Europe, Londres mis à part), c’est avec beaucoup d’envie que nous arrivons au COMO Uma Canggu. Il faut dire que Canggu constitue déjà, en tant que nouveau temple du cool à Bali, une destination qui nous émoustillait, tellement son lifestyle est appréciable : des temples, du yoga et des pratiques holistiques reconnues mondialement, des restaurants vegans par dizaines, des nouveaux coffeeshops chaque semaine, un océan omniprésent et une « slow life » stimulante bercée par de longues marches le long des plages infinies qui s’étendent de part et d’autre du COMO…

Car le COMO Uma Canggu ne pourrait pas jouir d’un meilleur emplacement à Canggu : en bord de mer, entre plusieurs hotspots de surfs mondialement connus, et à 5 minutes en scooter de toutes les meilleurs adresses de Canggu (Samadi, Radiantly Alive, Shady Shack, Pali, Therapy, …). Quel flair, sachant que Canggu n’était pas aussi développée en 2019 lorsque l’hôtel a ouvert en plein COVID

Un veritable beach resort holistique.

Le COMO est aménagé comme un véritable « beach resort », au sens le plus noble du terme.

Il s’étend, tel un village, en de nombreux espaces très différents : 

  • Côté rue tout d’abord avec le café Glow, véritable coup de cœur healthy
  • Puis la Gym, exceptionnelle, de loin notre préférée après un mois à Bali. C’est l’un des grands points forts de l’établissement : spacieuse, agréable (pas de techno en fond sonore), parfaitement équipée, avec ses salles satellites où sont organisées plusieurs activités quotidiennes en libre accès pour les résidents (yoga, pilates, fit, …).
  • Le Spa Shambala signature
  • Puis côté mer, une gigantesque et magnifique piscine (« Lagoon Pool ») longeant les bâtiments donnant sur mer. Cette piscine sera elle aussi un immense coup de coeur à Bali : tous les amoureux de la nage seront conquis…  tant ses mensurations sont impressionnantes (plus longue qu’une piscine olympique à n’en pas douter).
  • Et enfin, le COMO Beach Club : véritable lieu de vie, du petit déjeuner au coucher du soleil, avec son offre de boissons et de restauration ultra-qualité. L’ensemble du F&B est conçu par une talentueuse cheffe australienne très douée sur le créneau healthy-gourmand. Le COMO Beach Club dispose lui aussi d’une piscine, plus compacte et fréquentée, mais bercée par le son des rouleaux de l’océan qu’elle surplombe.

Ces mêmes vagues accompagnent un moment particulièrement marquant au sein du COMO Uma Canggu : le petit-déjeuner, servi sur la terrasse géante du Beach Club, dominant directement les surf zones les plus prisées du coin. Ces matinées en apesanteur n’ont comme seul rival les couchers de soleil magiques. Son offre est par ailleurs différenciante puisqu’on retrouve toutes les options healthy de Glow (yaourt vegan fermentés, kefir, jus pressés à froid, chia pudding…). Un vrai plus car les petits déjeuners ont tendance à souvent pêcher d’un point de vue santé, sans offrir la possibilité de se restaurer de façon healthy.

Des suites avec vue à couper le souffle

Côté chambres, les suites donnant sur la piscine sont absolument magnifiques et spacieuses avec cuisine moderne. On apprécie particulièrement la décoration épurée avec des détails décoratifs de premier choix. Le dressing est spacieux mais mériterait toutefois une meilleure ergonomie. La literie est quand à elle exceptionnelle, d’une qualité palace avec des draperies soyeuses. La vue sur l’ocean et sur la piscine vient compenser d’autant plus notre sentiment de paisibilité, pouvant méditer sur notre terrasse en début et fin de journée avec les plus beaux couchés de soleil de l’île en frontal…

Attention toutefois, certaines suites de la première catégorie donnent sur une partie de l’hôtel sans vue et sont évidemment beaucoup moins agréables bien que l’intérieur reste ergonomique.

Sport & Wellness

L’hôtel dispose d’une piscine à « taille humaine », comparée aux dimensions de l’hôtel, qui doit pouvoir être rapidement saturée en cas de taux d’occupation élevé.
La gym est aussi relativement compacte vis-à-vis de la taille de l’hôtel, mais bien équipée et très agréable.

Mais c’est du côté du Spa que l’établissement mise le plus : avec ses vues imprenables sur toute la ville de Jakarta, ses prestations haut de gamme et son expérience immersive, qui passe par un moment de décontraction post-traitement dans une salle en forme de navette spatiale, il est un véritable temple du bien-être urbai

En conclusion :

COMO Uma Canggu est aujourd’hui, étonnamment, le seul hôtel de luxe d’envergure internationale dans cette ville de Canggu en pleine ébullition.
Cela ne devrait logiquement pas durer – en attendant il s’agit d’un établissement exceptionnel de par sa localisation comme de par ses prestations.

Adresse : Echo Beach, Jl. Pantai Batu Mejan, Canggu, Kec. Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361