Alors que Canggu devient le véritable pôle cosmopolite de Bali, il est très étonnant de constater que la liste des « hôtels » de standing se comptent sur les doigts d’une main (villas mises à part). Cherchez un boutique hôtel 5*, vous n’en trouverez pas…Quelle bonne surprise donc d’apprendre que La Réserve 1785, nouvel établissement du côté de Pererenan, lançait son « soft opening » durant notre présence à Bali ! Le concept et les premières images nous procurent une sensation mystérieuse et indescriptible d’endroit « à part ». Notre instinct ne nous aura pas trompé : La Réserve est une pépite.

Pourquoi ?

La Réserve est un projet incarné, humain, jusqu’au-boutiste, à la fois inspiré et inspirant. Ce caractère unique est évidemment lié à une personnalité, celle de Laure Juhen, de son histoire et des humains qui ont accompagné le projet depuis sa genèse, auxquels elle rend hommage au travers du naming des suites. Car cette architecte française n’est pas arrivée là par hasard. Lors de ses études à Aix-en-Provence, elle rencontre Henriette Reboul, qui finit par l’inviter chez elle à force de se croiser tous les jours. Quelques années plus tard, elle transforme la demeure de cette femme érudit en un des boutique hôtels (4 chambres) les plus réputés d’Aix. 

Ses nombreux voyages à Bali notamment, depuis 20 ans, la décide finalement de continuer à dérouler de fil de l’héritage d’Henriette, comme véritable fil conducteur de sa vie : cette dame ayant en effet côtoyé un Hollandais ayant résidence à Bali, c’est dans cette continuité que Laura développe un nouveau lieu d’accueil dans cette demeure balinaise… Il lui faudra beaucoup de courage et d’abnégation pour réaliser la construction de ce lieu d’exception pendant le COVID sur une période de 3 ans. 

La Réserve fourmille de détails sophistiqués, dénotant complétement avec le standard hôtelier de l’île : chaque matériaux, meubles, équipements sont « intelligemment » pensés, avec beaucoup de raffinement. On retrouve dans l’établissement une multitude de détails qui en font un lieu unique et surtout très élégant. Des livres d’art anciens, des détails architecturaux très pointus dans toute la propriété. On admire également les vantaux des portes d’entrée des suites…

Aménagé comme un village balinais, les résidences débouchent sur une imposante piscine, sous forme d’hommage aux bains de purification balinais. Evoquant un temple, ce magnifique espace procure une sensation de grandeur à cette Réserve, véritable havre de paix. 

On se sent chez soi à La Réserve, et spécifiquement dans les chambres de cette belle demeure, ou les matériaux bruts et naturels prédominent et invitent le regard à s’attarder sur des attentions bien senties. A l’instar de ces câbles de recharge mis à disposition dans un écrin, cette armoire minibar en bois exotique avec tiroirs coulissants absolument sublime, ou encore ces macarons touche française par excellence. Avec une domotique de pointe : cast instantané sur la TV Samsung, ultra moderne et fluide on peut profiter de Netflix pour conclure une journée de détente absolue. 

Pour conclure : 

Installé dans le quartier trendy et en plein boom de Perenean, parallèle à la rue principale de Canggu, l’établissement est idéalement situé et entouré de restaurants à tester ! Des chambres élégantes, en passant par les espaces communs de toute beauté, jusqu’aux petit-déjeuners à la française avec croissants au beurre et autres gourmandises, tout est juste, bien senti et agréable à vivre. Nous ne pouvons donc que recommander cette belle adresse à Canggu ! 

Adresse : Jalan Munduk Kedungu No.19 Pererenan, Canggu, Kec. Mengwi, Kabupaten Badung, Bali 80361

https://lareservebali.com/