Les restaurants d’hôtels sont souvent sous-valorisés et peu considérés par les Travel Guides.
Nous avions entendu parler des belles choses sortant chaque jour de la cuisine de ChiChi par le chef Mexicain Santos Pères, niché dans un hôtel Avalon à taille humaine.

Bien nous en face puisque nous y découvrirons une cuisine sensible et gorgée d’influences, avec des propositions d’assiettes élégantes, équilibrées et bien dressées.
On retiendra particulièrement ce soir là, l’Hamachi Crudo, boosté par des touches d’épices et piment ayant tout juste démarré la cuisson de la chair, agrémenté de morceaux de poires coréennes, coeur de palmier.

Le convivial mais non moins appréciable collar de limande, sur un liz de riz cuisiné aux légumes à partager nous a directement replongé dans notre voyage Philippins, où nous pêchions nos poissons avant de les cuisiner sur les braises nomades de plages alentours.

Le Ahi Tuna, agrémenté de ses summer beans, et d’une petite crème de patates confites, pesto et olives manquera un peu de pep’s, bien que la chaire pourrait se sufir à elle-même tant elle était fraîche.
De l’autre côté de la table, le Bershire Pork Loin, un plat signature de l’adresse : les pièces de porc sont empaquetées dans une filet de bacon, et boostées par des pickels, et graines de moutarde essaimées dans le jus bien corsé. Un plat d’une gourmandise absolue !

En dessert, les classiques mais efficaces Berries & Cream, avec leur crème chantilly, coulis de fruits rouges, et miel local. Une belle coupelle de vitamines.  De l’autre côté, quelques glaces d’une adresse locale.

Conclusion :

Les cuisines de Chichi installé dans l’Hôtel Avalon de Palm Springs sort de belles assiettes, à des prix serrés. Avec un service au top niveau, une offre variée faîte de produits sélectionéns, Chichi est un restaurant à faire lors d’un passage à Palm Springs.

415 S Belardo Rd, Palm Springs, CA 92262, États-Unis