YaYa, c’est le surnom de la grand-mère Grecque des frères Chantzios, à l’origine des célèbres huiles d’olive Kalios.
Ces derniers se sont associés au serial restaurateur Juan Arbelaez, pour ouvrir ce spot héllénique rayonnant, dont tout le monde parle en 2019. Et l’aïeule peut en être fière ! Sous influence d’une cuisine du Péloponnèse, le menu hisse les voiles et vogue en toute sérénité à travers la Méditerranée et ses marqueurs réconfortants : mezzés, tzatziki, huile d’olive, miel, amande, aubergine, kalamata,…Les assiettes n’ont plus qu’à jouer la carte de l’efficacité avec 3 à 4 produits seulement, comme cette détonante entrée de féta à la plancha, chargée en sel mais adoucie par un délicat miel du péloponèse et quelques brisures d’amandes fumées et cette pita de la semaine ô combien efficace à 15€ tout rond assemblant boeuf haché, tzatziki, pommes grenaille, roquette huile d’olive Kalios.  Ou encore en dessert, cette mousse de yaourt grec, coiffée de pistaches caramélisées et improbablement révéillée par de puissantes olives confites. Dans le verre, d’étonnantes découvertes comme ce Retsina nature et biologique, vieilli en amphore et aux notes distinctes d’olive !

L’adresse reprend les traceurs de Big Mamma, sans les travers : des lieux vastes mais conviviaux et lumineux, pas de queue pour s’installer (pour le moment) et une vraie sensation d’authenticité qui n’oublie pas l’originalité, que ce soit dans les associations ou les dressages…

Résultat ? Après Saint-Ouen, l’équipe franchit le périphérique pour ouvrir une deuxième adresse dans le 19ème arrondissement. Plus d’excuses pour ne pas tester !

Vins : Retsina nature, Amphore, 2018 sur les entrées, Jeunes vignes de Xinomavro, 2017, AOP Naoussa sur la pita de boeuf
Pain : Maison à l’huile d’olive (divin)

Adresse : 33 Avenue Secrétan, 75019 Paris