La scène gastronomique d’Athènes est absolument vivante et vibrante, et certains établissements se démarquent par leur qualité indiscutable. 

C’est le cas de Seawolf restaurant, un établissement qui propose un voyage iodé, déclinant au sein d’assiettes colorées et dressés, tout ce que la Méditerranée a de meilleur à offrir. 

Récemment ouvert, on a inauguré cet endroit joliment décoré, vêtu de bois en toute simplicité. C’est convivial, sans trop l’être, parfait équilibre pour passer une jolie soirée. 

Pour notre dîner, on se laisse guider sur recommandations, extrêmement bien amenées du propriétaire en salle :  fish tacos, guacamole, chili sauce et citron vert ; le tarama le vrai de vrai d’un blanc resplendissant (un incontournable de l’établissement) ; la magistrale greek salad une réussite absolue avec des tomates encore gorgées de soleil en plein mois de novembre ; le catch of day, servi dans son plus simple appareil avec une huile d’olive Péloponnèse ; ou encore le ceviche. 

Evidemment, pour porter l’ensemble, des vins locaux parfaitement dosé en sucrosité (oui le soleil tape fort sur les vignobles grecs)

Les photos en témoignent, toutes les assiettes servies à notre table témoignent d’un savoir-faire et d’une fraîcheur exceptionnelle, à l’image du propriétaire et du chef en cuisine, des passionnés qui aiment partager. 

En dessert ? Une tarte au citron revisité, une claque en pleine face encore une fois. 

Pour conclure,

Seawolf est un établissement délibérément engagé pour une pêche responsable, qu’il sublime par le biais d’assiettes dressées, savoureuses et délicieuses. On apprécie particulièrement la simplexité de l’endroit. 

Recommandable au point de faire un détour ! 

Adresse : Dimitrakopoulou 35, Athina 117 42, Grèce