Parmi les restaurants authentiques et traditionnels de San Jose del Cabo, les connaisseurs recommanderons Sardina Cantina : une cantine locale, située en plein cœur de la ville.

Au menu, des spécialités mexicaines et une belle déclinaison de poissons et fruits de mer.

Accueillis en grande pompe par Dagoberto, on prend place à l’extérieur et on entame le repas avec un verre de blanc chilien, et les fabuleux fish tacos chaudement recommandés et à raison !

Fine pâte de tacos, surplombée par des tranches généreuses de thon, menthe, poivrons, cebettes et oignons. Après avoir saucé jusqu’à la dernière goutte la sublime sauce citronnée avec le pain proposé, on enchaîne sur deux très belles assiettes : le catch of the day, a savoir un grand pavé de thon subtilement cuit, accompagné de légumes sautés et riz brun. De l’autre côté, Captain John’s Platter, une déclinaison de poissons et fruits de mer avec calamar, crevettes grillées à la plancha aux épices et pavé de thon. En accompagnement de cette gargantuesque proposition, des légumes et un gratin de pomme de terre maison. Dans les deux cas, une attention aux assaisonnements et aux cuissons honorable et une grande générosité.

Pour conclure, la faim nous manquera mais nous emporterons ce qui sera une très grande Key Lime Pie. Tous les faiseurs de ce dessert vante les mérites de leur prodige mais les déceptions sont courantes… pas cette fois ! Une tarte très peu sucrée malgré la meringue, un appareil très citronné et une pâte fine et délicieusement sablée (nous rappelant avec émotions la sublime dégustée dans la wine valley californienne lors d’un séjour à l’hôtel 5*Meadowood)

La Cantina Sardina mérite tous les hommages et toutes les attentions pour les voyageurs en recherche de saveurs, authenticité et gourmandise.

Adresse : Carr. Transpeninsular, Tourist Corridor, Costa Azul, 23406 San José del Cabo, B.C.S., Mexique