Le nouveau Rosewood Puebla à Mexico, un sans faute

3, Fév, 2018 | Americas, Americas, Evasion, Hotels, Mexique

La ville de Puebla est un passage obligatoire pour tout voyageur au Mexique. Cette ville colorée, aux multiples atouts culturels, abrite depuis quelque temps un hôtel 5 étoiles du groupe Rosewood.

Le Rosewood Puebla a placé la barre haute en s’installant sur un site classé au Patrimoine de l’Unesco et quel site ! L’expérience commence dès l’arrivée, et la hauteur de l’enceinte de l’hôtel aux couleurs flamboyantes, annonce un lieu à part, niché au coeur d’un site d’exception.
On sera accueillis par un welcome drink, que nous siroterons en déambulant dans la salle de réception, habillée de bibliothèques, objets chinés et modernes.

La Chambre 

Il faudra traverser la cour de l’hôtel façon Riad pour pénétrer dans notre chambre. Ultra confortable, elle possède toute les caractéristiques d’un hôtel récent très bien pensé : prises USB, enceinte Bang & Olfusen, bar rempli de liquides bien sourcés… (vin Casa Madero en agriculture raisonnée)
Côté décoration, le Rosewood joue la carte du raffinement, en ayant conservé le charme de l’ancien bâtiment : pierre apparente, carreaux anciens d’origine, cuivre martelé… Tout est parfaitement senti, les objets de vie prennent leur place naturellement dans cette chambre de luxe, finalement simple mais parfaite.

La salle de bain apporte tout le confort attendu de cette catégorie d’hôtel, avec des produits à l’ambre dont on rêve encore aujourd’hui… La douche italienne avec banc en marbre, la baignoire confortable et les peignoirs de qualité sont autant d’éléments qui donnent envie de rester dans sa chambre d’hôtel – surtout quand il pleut des cordes à l’extérieur.

Lors d’une soirée beaucoup trop inondée, nous déciderons de rester dans l’hôtel pour un room service. Après échange avec le chef des cuisines sur l’aménagement d’un repas végétarien, nous mangerons la meilleure Tlayuda de notre séjour (sorte de pizza d’Oaxaca avec son fromage local), et des assiettes délicieuses – les prix sont relativement bas donc n’hésitez pas !

Les parties communes  

Les parties communes font parties de l’expérience avec notamment le bar Los Lavaderos, installé dans un ancien lavoir, conservé et réaménagé pour l’occasion. On y sert désormais des liquides forts et mélangés, réalisés par des mixologues très inspirés.
Sur la terrasse de l’un des bâtiments, se trouve une piscine semi-couverte, la salle de sport et le spa.



Conclusion 

Le Rosewood Puebla, cet établissement étonnamment grandiose dans cette ville mexicaine de second plan, est l’incarnation d’une marque d’hôtels de luxe qui sait parfaitement concilier, sophistication absolue et empreinte culturelle.


 

Rosewood Puebla

Calle 10 Nte. 1402, Barrio del Alto, 72000 Puebla, Pue., Mexique