Pure Vegan Heaven est un restaurant végétalien situé dans le coeur de Chiang Mai, en dehors de l’attraction touristique de Chiang Mai, il nous faudra traverser les routes sinueuses autour de la ville pour y accéder. Le restaurant semi-ouvert sur une belle végétation.

Autant le dire tout de suite, Pure Vegan Heaven sera la plus délectable orgie culinaire végétarienne de notre existence. Parfois les choses les plus simples provoquent souvent les plaisirs les plus intenses et c’est précisément l’effet que nous feront les assiettes servies ce jour. L’adresse veut que les gens s’amusent et faire vivre ses recettes avec des assiettes colorées, gourmandes et débordantes de générosité.  Gros atout de l’adresse : les sauces servies avec chacun des plats, un vrai travail de recette aboutie derrière.

Evidemment, nous accompagnerons notre repas de sublimes jus revitalisants : Ginger turmeric limonade d’un côté, et un pure punch de l’autre (carotte, fruit de la passion, graines de chia, coconut nectar pour démarrer.

On enchaîne sur un gluten free veggie wrap, avec ribambelle de légumes : laitue, carrot, chou, kale, tomate et une succulente crème de cajou, oignon, enroulés dans une algue nori et des summer rolls, fresh spring rolls constituée de carotte, concombre, menthe, lettuce, chou, sauce de cacahuète, sauce soja sésame. Deux incontournables de la carte.

En dessert, un date sticky toffee cake : un cake humide absolument divin, dans une crème de coconut et un mango chia pudding comme on en a jamais mangé (le lait de coco local y est sûrement pour beaucoup !) Il faut beaucoup de sensibilité, d’ouverture sur le monde et de maîtrise pour arriver à un tel résultat.

Pour conclure :

Merci Pure Vegan Heaven pour ce moment unique, au fond d’un petit village reculé de Chiang Mai, bien loin des dizaines de beach resorts agités.