KLM a récemment lancé sur certaines lignes exclusives de sa flotte, le service “Anytime for you” en classe business. Le principe est simple : servir un premier repas complet en vol, puis laisser libre choix au voyageur de commander un repas “à la carte” au moment qui lui paraît le plus opportun.

Côté confort, et sans surprise, la cabine KLM est spacieuse, on regrette toutefois que l’équipe en vol ne nous propose pas d’enlever les tablettes séparatrices comme ça avait été le cas pour notre vol Dar El Salam.

On démarrera sur une coupe de champagne, une fois n’est pas coutume, et la distribution de pochettes de toilette avec un baume à lèvres et des produits Rituals.
Après le décollage, nous passons au déjeuner, un moment raffiné comprenant entrée, plat, fromage, dessert.
On sera agréablement surpris par le format du déjeuner, qui se fera…dressé à l’assiette. Mention spéciale pour l’entrée, avec un poisson frais et délectable.
On apprécie également les clins d’oeil aux origines de la compagnie : sel et poivre en forme de chaussures hollandaises et liqueurs servis dans des maisonnettes porcelaine.

Après un film, l’heure du dîner approche : c’est le moment de tester le service Anytime For You proposant une sélection de 5 assiettes à choisir entre saveurs locales avec un pad thai (un peu trop sec et manquant de fraîcheur), et… un burger, rien que ça ! Servi à l’assiette par l’équipe courtoise et charmante, on choisit l’heure à laquelle nous souhaitons être servi – un vrai plus qui donne un sentiment exclusif.

Pour conclure :

Le nouveau service Anytime For You donne plus de flexibilité à notre moment en vol, souvent trop orchestré et chronométré. C’est un plaisir de pouvoir aménager notre temps comme on le souhaite, surtout lorsqu’il s’agit de repas car nous n’avons nécessairement pas tous faim au même moment.
La qualité du service, les attentions des hôtesses et leur gentillesse, et la confortabilité de la cabine, font de ce vol un choix pertinent pour un vol entre Bangkok et Amsterdam !