Un Nikko Hotel s’installe dans le quartier de Thonglor à Bangkok

28, Jan, 2019 | Asie, Asie, Hotels, Thailande

A peine ouvert, nous avons eu la chance de visiter le tout nouveau Nikko Bangkok. Nous étions particulièrement attentistes puisqu’il s’agissait de notre première expérience dans un hôtel de la marque japonaise Nikko, du même groupe hôtelier que les Okura déjà expérimentés et renommés pour la qualité exceptionnelle de leur service.

L’hôtel & les parties communes 

Implantation aventureuse dans le quartier de Thonglor loin de l’hyper-centre grouillant et mouvementé, ce quartier branché abrite la plupart des restaurants et bars « trendy » dans un vaste dédale de ruelles étroites.

L’architecture extérieure de l’hôtel n’est pas particulièrement mémorable ni élégante. En revanche, à l’intérieur, les matériaux sont de grande qualité, dans de douces tonalités naturelles et avec de belles finitions, pour un rendu très harmonieux et élégant. Comme couleur dominante, un cuivre très profond, classe et chaleureux, qui s’associé à merveille aux odeurs d’ambre diffusées dans l’hôtel.
Le mobilier est lui aussi remarquable, contemporain et de très belle facture.
Le lobby, espace remarquable et impressionnant avec ses 8 ou 10 mètres de hauteur sous plafond, est un lieu de vie intégrant notamment le café de l’hôtel, où sont servis thé, cafés et douceurs japonaises.
Au 6ème étage, un vaste espace restaurant baigné de lumière, articulé autour de comptoirs-buffets au petit-déjeuner et déjeuner (dîner à la carte).
Cet espace donne sur un « deck » extérieur, où se trouve une belle piscine de 20 mètres de long, longé de transats. A notre visite, certains aménagements sont encore en construction, comme le bar de la piscine.

Chambre

Notre chambre « corner », panoramique est baignée de lumière, avec une double baie vitrée donnant sur Bangkok. Les matériaux, et revêtements utilisés dans notre espace privé sont particulièrement soignées, et donne l’envie d’y rester.
Toute l’ergonomie d’une chambre bien pensée se traduit dans les détails là: prises bien placées, peignoirs qui auront durant tous les séjour une douce odeur de jasmin, toilettes TOTO high-tech à la japonaise, minibar en libre service, sèche-cheveux suisse, douche à l’italienne… dans laquelle trônent les produits Panpuri, marque locale, incarnant la sophistication avec des ingrédients naturels et une sensibilité écologique.

Comme on peut s’y attendre de la part d’une une chaîne hôtelière japonaise, le service y est exceptionnel : Les sourires systématiques du staff et leurs salutations marquées donnent vraiment la sensation d’être dans un Palace, tout en sachant doser leur niveau de présence. 

Table 

Le petit déjeuner, gargantuesque, fait la part belle à la cuisine japonaise revisitée par des produits locaux : les corners évoluent à mesure que l’on avance dans les couloirs du petit déjeuner : stand de sushis, sashimis, pickels, corner américain avec pancakes fait minute… Il y en a pour tous les goûts. 
On apprécie l’attention journalière par la proposition d’un nectar de dégustation : parfois citronnelle hibiscus, ou gingembre citron…


Conclusion

Avec un prix d’appel à près de 100€ la nuit, nous ne pouvons qu’être éboulis par le rapport qualité-prix du Nikko Bangkok. Dans la perspective d’un voyage prévu au Japon en mai, nous avons hâte de pouvoir continuer à explorer cette très belle marque hôtelière dans son pays d’origine !


 

NIKKO BANGKOK

27 Soi Sukhumvit 55, Thonglor, ถนน สุขุมวิท Klongtan Nua, เขต วัฒนา กรุงเทพมหานคร 10110, Thaïlande