Miyam est un marché, épicerie et lieu de restauration rapide, crée par 3 frères et soeur, Léa, Sam & Elie.

Dans le grand espace de vie, brut et authentique, on y découvre des produits sourcés en direct-producteurs : à y regarder trop vite, on pourrait croire à l’arnaque tellement les prix peuvent paraître. Pourtant, si on recule d’un pas et qu’on réfléchit, on se rend compte que les prix sont finalement assez proches de ceux que l’on trouve dès que l’on s’éloigne de l’hyper-centre parisien. On savait que les épiceries parisiennes on tendance à prendre la grosse tête, et Miyam vient briser ces codes en proposant de bon produits, frais, et au juste prix.

Un sacré challenge quand on sait qu’à côté la Récolte pratique par exemple des prix bien supérieurs pour une qualité souvent équivalente.

Tout y est bien pensé : du vrac pour les légumineuses, des bocaux en verre pour les soupes, sauces et tartinables maison, des bières locales, des bouteilles de vin de petits producteurs. Le business model tient par le volume, ce qui permet de tirer les prix en réduisant la marge. Cette stratégie est souvent appliquée en restauration – Big Mamma en est l’incarnation – et on est surpris de la rencontrer dans la petite épicerie de qualité.

Miyam n’est pas un coup d’un soir : c’est le genre d’épicerie de quartier en version engagée que tous les parisiens un tant soit peu conscients seraient ravis de pouvoir fréquenter quotidiennement. Bravo aux fondateurs,

Adresse : 82 Rue Beaubourg, 75003 Paris