Miramar La Cigale, sublime hôtel thalasso et spa 5*

29, Juil, 2018 | Bretagne, France, France

Situé à l’entrée du Golfe du Morbihan, au bout de la Presqu’île de Rhuys, à Port Crouesty, le Miramar la Cigale Hôtel Thalasso & Spa est la destination idéale des amoureux de nature en quête de bien-être.

C’est dans un décor enchanteur, bordé par l’océan et entouré d’un lac marin qu’est ancré cet hôtel d’inspiration paquebot, moderne et chaleureux à la fois.
L’hôtel a fait l’objet d’un lifting de 50 millions d’euros, re-dynamisant ainsi l’image parfois vieillissante de ce type d’établissement centré sur le bien-être avec un style Art Deco et un sens du détail poussé.

Cet hôtel 5*, constitué de 113 chambres et suites et directement orienté vers l’océan, avec une thalasso et un spa, une offre de restauration variée centrée sur le bien-être, un bar rappelant les paquebots d’époque et 2.500 m2 de jacuzzis océaniques, cabines de soins avec hublots et une piscine panoramique, l’expérience est forcément exceptionnelle !

En dehors du sublime mobilier habillant les espaces communs, on est interpellé par le travail remarquable de lumière effectué dans l’hôtel.

Côté chambre, la nôtre donnant sur le lac marin, aura une petite terrasse privative et sera équipée de tous les aménagements d’un établissement de standing : coffre-fort, connectique récente, service en chambre 24/24H…
De couleur blanche, nacre et ivoire, les attentions aux détails sont multiples des chocolats Alain Chartier (meilleur ouvrier de France) aux produits de bain Hermès tout y est bien pensé.

On y trouve également l’une des plus belles salles de sport du monde avec machine sur-mesure Technogym, vue à 360°C, coach sportif…
Pour détendre les muscles, direction les piscines à jets, et jacuzzi, ainsi que le hammam ou la douche sensorielle (déjà expérimenté au Banyan Tree Mayakoba)

Côté restauration, on entend dire que le restaurant BE – bien-être – avec à sa tête une femme cheffe Marion Bouillot est une table à suivre sur l’année (nous n’avons pas pu l’expérimenter). Dommage d’ailleurs que seul un buffet de fruits de mer ne soit proposé le dimanche soir dans l’hôtel…


Pour conclure,

Un séjour au Miramar la Cigale Hôtel Thalasso & Spa permet une déconnexion totale et promet un moment d’exception grâce à la qualité incontestable du service, la beauté du lieu et l’attention aux détails.


 

Miramar La Cigale

Port du Crouesty, Route du Petit Mont, 56640 Arzon, France