Intercontinental Genève, un joyau du groupe hôtelier

Déjà conquis par la capacité du groupe Intercontinental à mêler propriétés de grandes capacités (plusieurs centaines de chambres) et attention aux détails d’un boutique hôtel, l’adresse du groupe à Genève n’aura fait que confirmer ce constat. Légèrement en retrait du centre-ville, dans les hauteurs à côté du siège des Nations Unies, l’Intercontinental Genève surplombe ses environs en offrant des vues majestueuses sur la ville, son lac et, derrière, les montagnes. L’adresse n’en reste pas moins très accessible, puisqu’à 15 minutes en tram du centre (billets offert par l’hôtel) ou 25 minutes à pieds.

Cette position en retrait de la ville offre une contrepartie unique dans le paysage hôtelier de Genève : l’espace. Car au-delà du bâtiment et de ses chambres, l’Intercontinental Genève offre un véritable esprit de resort, notamment avec cette gigantesque piscine et ses espaces de vie alentours qui, en ce magnifique mois de juin, permettent de vivre une expérience estivale qu’aucun autre hôtel en ville n’offre de façon aussi aboutie.

Un hôtel sanctuaire où il fait bon vivre

C’est aussi ce même espace qui donne à l’hôtel une véritable atmosphère de village : piscine, restaurant extérieur, gym, espace petit-déjeuner, bar à cocktail, spa Cinq Mondes… chaque espace à son identité propre et son staff attitré, d’une bienveillance marquante, si bien qu’en seulement quelques jours nous nous sentions, en chaque endroit, comme chez nous.

L’architecture Art Deco et la décoration font écho à cet esprit de simplicité : le concepteur originel, japonais, a insufflé une atmosphère de luxe feutré, tout en discrétion et sobriété avec des pièces d’art disséminées dans tous les recoins de l’hôtel. Cet esprit a su être conservé au fil des décennies jusqu’à la dernière rénovation de l’hôtel.

L’histoire de l’Intercontinental Genève est aussi et surtout intrinsèquement lié à sa proximité immédiate avec le quartier des institutions de Genève : ONU, OMS, … Si bien qu’il en est devenu la résidence favorite des diplomates, ministres et autres officiels. Il se murmure même que, dans cet arcane du pouvoir, de grands contrats et certaines rencontres historiques, s’y sont tenus…

Côté chambre, tout est bien pensé, les matériaux sont nobles, l’atmosphère feutré et élégante. Le véritable coup de cœur se trouve derrière la porte de la salle de bain : rarement avons-nous pu profiter d’une salle de bain aussi esthétiquement aboutie et bien pensée. Les produits de la marque Cinq Mondes sont mis à disposition, de quoi nous faire voyager encore un peu plus côté asiatique.

On apprécie également le spacieux bureau permettant des séances de travail au calme, ainsi que la possibilité de séparer l’espace de vie principal et la chambre. Les business people pourront donc même éventuellement recevoir leurs clients ou rendez-vous en chambre sans avoir à dévoiler l’intimité.

La gastronomie, un atout majeur de l’établissement

Durant la vague de chaleur qui traversait Genève durant notre séjour (températures > 30°) nous aurons pleinement profité de la piscine, son jardin alentour et de son restaurant feel-good nommé Poolside, où l’on ne compte pas les heures tant on s’y sent bien.

Au menu : salades fraiches, généreuses et gourmandes ; large collection de mezze d’exception ;  poissons grillés… La salade niçoise et la salade grecque furent nos meilleurs alliés durant cette vague de chaleur ! Le menu de l’établissement fait hommage à la Méditerranée, et se targue de bons rosés et vins blancs rafraichissants. On pourra aussi se laisser tenter par des cocktails de saison bien sentis, servis avec des appetizers healthy.

Le brunch du dimanche fait quant à lui office de véritable institution parmi les Genevois : son impressionnante sélection de produits nobles (fruits de mer, fromages et charcuteries de la région, large variété de salades healthy, comptoir à desserts,…) couplée à son atmosphère feel-good en intérieur comme en extérieur en font en effet un moment très spécial, comme en apesanteur.

En synthèse,

Difficile de trouver des défauts à cet Intercontinental Geneva, tant il brille par ses infrastructures uniques, ses prestations d’un excellent standing et son service humanisé. Le tout pour un tarif bien plus accessible que les grands noms en bord de lac. Ne passez pas à côté d’un séjour dans l’établissement et ne vous laissez pas freiner par sa situation légèrement en dehors de la ville, cela donne un supplément de charme pour un séjour réussi !  Surtout en été !