Une fois n’est pas coutume, nous vous ouvrons à nouveau les portes de la cuisine de Pointus pour partager nos bonnes pratiques. La période post-confinement impose une attention particulière à son patrimoine immunitaire et il existe d’innombrables méthodes naturelles pour en prendre soin et le renforcer à commencer par la consommation de jus par le biais d’un extracteur à froid.

Contrairement à la centrifugeuse, cette méthode d’extraction douce permet de conserver l’entièreté des vitamines et nutriments des fruits et légumes en entraînant les morceaux dans des rouleaux broyeurs qui les pressent à vitesse très lente. Le jus passe ensuite dans un tamis pour garder les fibres récoltées à part.  Parmi les leaders haut de gamme du secteur, Hurom qui vient de sortir son nouveau modèle le H200 dont nous sommes équipés.

Plus qu’un simple appareil électroménager, l’extracteur de jus Hurom est un objet design à l’esthétisme totalement séduisant. Ses tamis d’extractions rappellent indiscutablement le leader du design industriel Dyson tant ses finitions sont de qualité. Le H200 a été obtenu le prix IF design 2020.

En plus de son esthétique, le H200 en a sous le capot ! Avec un moteur ultra performant et silencieux, son utilisation se fait avec une fluidité déconcertante et permet de réaliser jus, smoothies, lait végétaux, agrumes pressés, sauces… Avec seulement trois pièce à assembler dans la hauteur, il suffit d’insérer tous les fruits et légumes découpés à extraire d’une traite, puis d’appuyer sur le bouton arrière de la machine pour lui permettre de réaliser son cycle. A la fin, on ouvre le capot avant pour laisser couleur le divin nectar dans le contenant de notre choix. Complètement hermétique, aucune fuite à anticiper, on peut laisser la machine terminer en toute tranquillité avant de remplir nos contenants.

Le nettoyage (généralement le bas blessant des extracteurs) se fait aussi de façon très fluide (presque agréable) : les revêtement n’accrochent pas et c’est l’un des points forts de la marque, au même titre que Vitamix dans son secteur.

L’acquisition d’un tel outil haut de gamme ouvert le champs des possibles avec des déclinaisons de recettes à l’infini, il suffit d’être créatif ! Nous adorons nous pimper nos jus de super-aliments  pour booster ses défenses (les conseils de Claire Andreewitch dans le Glow Book et les mix d’Emma Sawko vendus chez Wild and the Moon).

Quelques fruits et légumes stars : carotte, citron, gingembre, chou kale sont des bombes de vitamines à utiliser sans modération dans vos jus et smoothies.
Parmi nos recettes favorites : le mix kiwi, kale, gingembre, citron, concombre, spiruline.

Petit tips de consommation :
Il est recommandé de boire ses jus en milieu / fin de matinée plutôt qu’au réveil, pour ne pas trop bousculer notre système encore endormi par un apport trop conséquent en sucre. Mieux vaut également le boire plutôt à jeun ou en entrée, afin de bénéficier de tous les bienfaits digestifs des enzymes et vitamines. Il est important de le boire doucement pour permettre à la salive de pleinement jouer son rôle de dégradation chimique.
Enfin, idéalement, il faut essayer de respecter le ratio 80% de légumes et 20% de fruit et ce afin de limiter le pic de glycémie.

Vous l’aurez compris, le H200 d’Hurom aura su nous convaincre à 100%. Object de design, il trône avec fierté dans nos cuisines.


Nous vous offrons un code promo de 10% pour son acquisition : Pointus10 soit environ 60€ de réduction à valoir sur le site : https://www.hurom-europe.com/en/shop/