Hotel Windsor Biarritz, le charme d’un 4* les pieds dans l’eau

18, Juin, 2018 | Pays Basque

Lors de notre séjour au Pays-Basque, nous avons souhaité séjourné dans un hôtel de charme, un endroit de caractère, indépendant et proche de la mer.
Notre choix s’est porté sur l’hôtel Windsor Biarritz situé entre la Grande Plage de Biarritz et le centre ville, à proximité des boutiques de la ville.

Ce petit immeuble de charme de 24 chambres, se déploie dans la hauteur, avec au rez-de-chaussée une zone d’accueil agréable, et un bar. La décoration contemporaine prédomine et s’allie avec raffinement au vintage de certaines pièces issues de la collection personnelle de la famille propriétaire. Car c’est bien l’atout de l’hôtel que d’être piloté depuis 3 générations par la famille Berdoulay-Heguy.

On aime le côté très intime de l’endroit, que l’on percevra surtout en découvrant notre chambre surplombant l’océan. Baignée de lumière grâce à sa double fenêtre et son mini-balcon, on est tout de suite hypnotisé par le bal incessant des vagues et son bruit si agréable. La chambre, épurée où le blanc prédomine, a tout le confort moderne attendu d’un hôtel 4*. On apprécie particulièrement la qualité de la literie et des draps de lit, les vastes espaces de rangement.

Le matin, c’est au rez-de-chaussée dans une salle contemporaine que l’on viendra prendre le petit-déjeuner servi en buffet : il offre un large choix de produits frais et locaux et / ou faits maison. On apprécie particulièrement les jus de fruits pressés, et les assortiments de viennoiseries qui prouvent toute l’exigence de l’établissement.


Pour conclure, 

Le Windsor Hôtel est sans conteste un premier choix pour un séjour au Pays-Basque réussi. Alliant tradition et modernité, on aime la quiétude de l’endroit, la gentillesse du service et la qualité des prestations globales. Les chambres vues mer sont vraiment époustouflantes et ne peuvent qu’être recommandées.


 

Windsor Hotel

11 Avenue Edouard VII, 64200 Biarritz, France