Four Seasons fait partie de la poignée des marques hôtelières mondiales capables d’assurer un niveau d’exigence et de qualité très élevé et homogène à travers l’ensemble des établissements du groupe.

Le « FS » Jakarta ne déroge pas à cette règle !
Idéalement situé au « cœur » de la ville, à proximité des grands malls de la ville (qui en sont, malheureusement, les principales attractions), mais surtout à distance « walkable » de Senopati. Ce petit quartier branché, qui abrite d’excellents restaurants, concept stores, coffeeshops et bars, est l’un des rares qui se parcours à pieds dans cette ville tentaculaire.

La grandeur, si ce n’est pas la grandiloquence, de ce Four Seasons se fait ressentir dès l’arrivée et le Lobby. Les aménagements et la décoration de l’hôtel sont le fruit d’un binôme de haut niveau : la décoratrice française Alexandra Champulote pour l’intérieur, et l’incontournable Bill Bensley pour les extérieurs.

Le résultat : volumes généreux, atmosphère voluptueuse, matériaux nobles, finitions parfaites, détails décoratifs élégants… bref une vraie sensation de 5*, pas très éloignée des standards d’un Palace. 

L’entrée dans la chambre marque une extension cohérente des parties communes, en conservant cette sensation de quasi-palace. Et n’y allons pas par quatre chemins : elle est parfaite.

Articulée en quatre espaces distincts (entrée ; salon ; chambre ; SDB), tous traversants, elle permet une « indépendance » de chacun des espaces : ainsi chaque pièce peut-être « isolée » sans empêcher sa ou son partenaire de profiter des trois autres. Très rare et particulièrement bienvenu pour nos pratiques de yoga/méditation.

Tout le reste est intelligemment pensé et aménagé : les prises sont pratiques, et au bon endroit, la domotique est intuitive, la literie est proprement exceptionnelle,… et la vue est spectaculaire donnant sur toute la ville. C’est un sans faute.

Le FS Jakarta brille par son offre de restauration, sous la responsabilité du chef exécutif italien Marco Vialano – n’hésitez pas à échanger quelques mots avec ce très sympathique chef si vous le croisez ! 

Au RDC, trois espaces se complémentent : 

  • Le Palm Court, espace « all day » qui vit toute la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) sous une incroyable voute, avec ses luminaires design en forme de feuilles de palmier
  • Le bar Nautilus, un antre cosy façon speakeasy ou les mixologistes servent d’excellents cocktails. L’univers du Nautilus est marin, en honneur aux premieres heures de l’import-exort d’épices en Indonésie, elles-mêmes mises en valeur au travers des nombreuses oeuvres d’art qui habillent les différents espaces de l’hotel.
  • Et enfin une élégante pâtisserie, malheureusement fermée durant notre venue. 

Mais il faut grimper plus pour découvrir le restaurant « signature » de Marco : Alto, une ode à l’Italie perchée au 20ème étage, surplombant la villa de Jakarta avec une décoration chic qui tire vers l’opulence italienne. D’une grande maturité, Marco et ses équipes auront adapter la quasi-totalité des options aux menus à notre régime sans lactose.

Sport & Wellness

L’hôtel dispose d’une piscine à « taille humaine », comparée aux dimensions de l’hôtel, qui doit pouvoir être rapidement saturée en cas de taux d’occupation élevé.
La gym est aussi relativement compacte vis-à-vis de la taille de l’hôtel, mais bien équipée et très agréable.

Mais c’est du côté du Spa que l’établissement mise le plus : avec ses vues imprenables sur toute la ville de Jakarta, ses prestations haut de gamme et son expérience immersive, qui passe par un moment de décontraction post-traitement dans une salle en forme de navette spatiale, il est un véritable temple du bien-être urbai

En conclusion :

Le FS Jakarta impressionne par sa capacité à concilier ses prestations d’excellence avec une impressionnante attention aux détails, qu’ils soient décoratifs ou côté service. Certainement l’un des meilleurs hôtels urbains de luxe à Jakarta, et assurément un excellent établissement pour passer quelques jours lors de votre arrivée – ou votre départ –  d’Indonésie.

P.S. / tips : Nous avons séjourné à Jakarta car les billets pour Bali, ainsi que pour les autres destinations d’Indonésie, sont généralement substantiellement plus chers en vols directs qu’en marquant une escale à Jakarta.

Adresse : Jl. Gatot Subroto No.18, Kuningan Bar., Kec. Mampang Prpt., Kota Jakarta Selatan, Daerah Khusus Ibukota Jakarta 12710
Téléphone : (021) 22771888
Website.