Après avoir avalé ses livres, écouté ses podcasts, dévoré ses recettes, c’est avec joie que nous avons poussé la porte du café Londonnien de Ella Mills, plus connue sous le nom de Deliciously Ella.

Situé dans le très sophistiqué quartier de Mayfair, dans une rue calme loin de l’agitation des grands malls alentours, le fond de commerce à tout pour plaire : il est installé en angle, avec de longues baies vitrées tout du long, naturellement lumineux et bien agencé.
On entre d’un côté, pour suivre le comptoir-vitrine comme un pèlerinage, constitué de plats de service version XL remplis de recette sucrée avant 12h et salées après. On continue notre marche sélective jusqu’en caisse pour nous installer en salle.
Ce jour là dans nos assiettes : une soupe gourmande bien épicée servie avec son traditionnel pain de seigle, un bowl mexicain gourmand et réconfortant, des patates douces épicées et en dessert les incontournables boules énergisantes – moins chères qu’au Whole Foods (gros crush pour la version noisette). Déjeuner réussit !

Une belle réussite entrepreneuriale : on avait craint l’éparpillement en apprenant l’ouverture de son café, qui pouvait passer pour un coup marketing. Que nenni : la cuisine est maîtrisée, le lieu très chaleureux et agréable et les prix resserrés (assez surprenants d’ailleurs pour Londres).

Adresse hautement recommandable donc pour les envies d’healthy qui cale.

Adresse : 18 Weighhouse St, Mayfair, London W1K 5LU, Royaume-Unis