Un peu de contexte… les origines de Capella 

Capella Hotels est une marque d’hôtellerie d’excellence encore discrète en Europe, puisque son expansion s’est plutôt focalisée sur l’Asie. Fondé en 2002 par le réputé Horst Schulze, précédemment Président de la marque Ritz-Carlton, les hôtels Capella déploient une définition toute en finesse et en élégance de l’hospitalité d’excellence – un véritable art de vivre.

Qui cherche la perfection obtient l'excellence

Un écrin de beauté en plein coeur de la ville

Logé le long du sublime fleuve Chao Phraya, le Capella Hotel de Bangkok est un établissement 5 étoiles aux standards palatiaux. 

Le contraste d’apaisement général qui règne à Capella, face à l’énergie si vibrante de la ville de Bangkok, nous frappe dès notre arrivée en taxi.
Avec 101 suites et villas l’établissement reste confidentiel, comparativement aux tours vertigineuses hôtelières qui bordent le fleuve. Toutes les chambres sont orientées vers le fleuve avec vue panoramique, de même que toutes les parties communes, offrant ainsi des ouvertures et percées visuelles partout où notre regard se promène. 

Dès l’arrivée, on comprend que nous n’avons pas atterrit n’importe où, mais bien dans un écrin de beauté, où le service est exceptionnel… Du portier en passant par les personnes croisées dans les couloirs, tous me salueront pas mon nom !
Le checkin se fera en douceur, accompagné d’un pétillant rafraichissant dans une salle d’une beauté époustouflante.  

Un check in en douceur accompagné d’un pétillant italien et d’une équipe aux petits soins

Les chambres : cocon de tranquillité

Ma suite, rayonne de par sa surface mais aussi grâce à sa vue panoramique sur le fleuve. On découvre un sas d’entrée donnant sur un salon généreux avec téléviseur, canapé et bar. L’ensemble est décoré avec tant de raffinement… quel que soit l’endroit où nos yeux se posent, le beau est présent.

On poursuit avec un duo dressing et salle de bain de rêve, avec douche, baignoire et double vasque donnant sur le bal incessant des bateaux qui circulent continuellement. 

Enfin, la chambre, élégante et cozy avec des draperies qui donnent envie de s’y emmitoufler donnant sur une terrasse privative avec canapé extérieur ultra confort. 

Toutes les pièces sont pilotées par une domotique de pointe avec la possibilité de faire descendre des rideaux occultants pour garantir une récupération post-jetlag.
Les espaces de vie sont lumineux et spacieux, notamment pour pouvoir pratiquer des exercices de mouvements comme le yoga. 

Les snacks offerts dans la chambre et les tisanes sont de premier choix, clin d’oeil à l’excellence gastronomique de l’établissement et son restaurant 1* signé par Mauro Colagreco.

Choisir de séjourner à Capella Bangkok, c’est choisir de vivre une expérience gastronomique hors norme. 

Phra Nakhon est le restaurant principal de l’hôtel que ce soit pour petit-déjeuner, déjeuner ou dîner des assiettes de gastronomie Thai traditionnelles et revisitées. On y trouve également des menus plus audacieux, à l’instar du macrobiotic lunch élaboré avec le Auriga Spa pour une balade sensorielle complétement healthy et digeste 

Ne surtout pas passer à côté du poisson vapeur thaïlandais, garni d’une multitude d’épices et d’herbes cultivés sur place dans le jardin botanique de l’hôtel. 

Enorme coup de coeur également pour l’offre du petit déjeuner, avec une multitudes de jus pressés à froid et une offre diversifiée de grande qualité. 

En pendant, Côté by Mauro Colagreco, le fleuron de l’établissement, établissement 1 étoile Michelin qui propose une cuisine méditerranéenne en hommage aux origines du chef. Nous vous parlons de notre sublime expérience en accord mets et vins ici. 

Le Capella propose des staycation et il est vrai qu’il est tout à fait concevable, malgré le dynamisme de Bangkok, de pouvoir y vivre plusieurs jours sans en sortir…
Avec une salle de sport petite mais équipée des meilleures machines, une offre quotidienne d’activités dans l’hôtel (sunset Cin Cin Hours, sunrise yoga le long du fleuve…) les hyperactifs se laisseront facilement charmer. 

Concernant la piscine, expérience immense, du jamais vu : après une installation en grande pompe sur des matelas ultra confort, un petit panier arrive contenant de l’huile solaire Aesop, un spray rafraîchissant pour le visage, et du gel hydroalcoolique. Aussi, quel bonheur de pouvoir avoir à disposition des batteries portatives pour recharger son mobile…

Parmi les gros points forts notables de Capella, le Auriga Spa, une merveille : couchage chauffant évidemment, thérapeutes aux mains de fée. Mais surtout la beauté des espaces… des matériaux nobles parant le sol et les murs de la spa-thérapie. Il est également important de mentionner l’extrême politesse et précision de toute l’équipe du spa. 

Wrap-up :

Le Capella Bangkok aura su marquer les esprits de Pointus et se hisse à la tête de nos établissement remarqués ! Nous y avons vu des points communs (nombreux) avec le nouveau Cheval Blanc Paris dont nous vous parlerons bientôt, tant l’excellence de cet établissement se fait sentir à tous les niveaux. 

Merci à toutes les équipes, John, Aor,… de rendre des séjours aussi merveilleux.

Vous l’avez compris, c’est un lieu incontournable.