Broccoli Revolution est l’une des nombreuses adresses qui confirme le statut de Bangkok comme ville food avant-gardiste, où la revolution végétale est bien plus avancée que chez nous. Rien de surprenant dans un pays à plus de 90% bouddhiste.
Broccoli Révolution en est l’une des incarnations : dans ce superbe espace green-industriel, pas un gramme de protéine animale, mais des plats gourmands et épicés de produits organics et agrémentés de sauces maison.

Nos endorphines s’excitent à la lecture du menu, oscillant entre kéfir maison, bières locales, assiettes d’antipasti vegan, salades gourmandes, plats thailandais traditionnels (sans l’animal)… 

Après 2h de lecture et d’hésitation, on partira en entrée sur les brochettes de tofu entrelacées de courgettes venant faire tempête dans une sauce cacahuète typique du pays. Un bel hommage au tofu, si souvent malmené en France et pourtant ici, terriblement gourmand et intéressant.
Pour le côté junk, les boulette de pois chiches frites dans une généreuse panure, pour un résultat miraculeusement pas trop gras. A tremper dans une sauce type BBQ spicy à tomber par terre.

On enchaîne avec la signature de Broccoli Revolution l’impressionnant « Burger charcoal vegan » : le plat star de la maison a de la gueule ! Dans son pain noir au charbon, le burger abrite plusieurs étages de gourmandise absolue : crème avocat, steak vegan à la fois goutu et qui se maintient bien,… Une vraie tuerie, et peut-être le deuxième meilleur burger vegan après l’indétrônable Social Club à Hanoï (Vietnam).
Pour se donner bonne conscience on partage aussi une salade Cambodge, bien pepsée et épicée comme les Thaïlandais savent si bien les faire. 

Enfin, bien que repus, on tiendra la gourmandise jusqu’au bout avec une déclinaison de glaces vegan : sésame, brocoli-pomme-orange, fruit de la passion, et une part de cake citron à tomber par terre. 


Pour conclure : 

Broccoli Révolution décomplexe le vegan timide que l’on connait en France en lui donnant un côté très accessible, junk et fun. Une maison qui fait bien les choses, avec des produits frais, des sauces maison et qui promet un moment agréable dans un cadre particulièrement sympathique sur fond de musique pointue ! 

Insider tips : Ne passe pas à côté de la glace broccoli et du burger vegan, deux signatures qui justifient leur réputation !


 

899 Sukhumvit Rd,

Khwaeng Khlong Tan Nuea, Khet Watthana,

Krung Thep Maha Nakhon 10110, Thaïlande