Kazuhiro Fujieda ancien disciple de Passard officie dans cette cantine bistronomique de poche, en plein cœur de 14ème gourmand : Au déjeuner, le menu à 18€ décagette un trio d’entrées voyageur, devenu une signature de l’adresse. Dans nos assiettes de jour là : Vichyssoise de lentilles corail, yuzu, cacao nibs ; coleslaw de chou rouge et neige de feta à la moutarde et une dernière proposition comme un kebab pescetarien façon Aux Plumes : saumon, tomates, carottes

Côté liquides, pour accompagner les très fines bouchées proposées, du pain artisanal réalisé par un toqué de Saint-Germain en Laye ayant troqué ses costumes pour le levain.
Très belle carte de jajas naturelles, et propositions soft atypiques à l’instar de la kombucha n’ayant pas encore fait sa place sur les tables françaises.

Grandiose assiette de poulet fermier, que l’on dévore en partageant la célèbre cassolette de légumes à la vinaigrette japonaise à partager au centre de la table (moutarde, marmelade de pêche, vinaigre de cidre). De l’autre côté, un thon blanc mi-cuit, risotto safran divinement cuit.

Pour terminer en beauté, enfin un café gourmand qui vaut le détour présenté de la même façon que le trio d’entrée dans une cagette de légumes : mousse au chocolat, chou, quelques mignardises pâtissières et compotée de fruits.

Légumes du marché, viande Desnoyer d’à côté, quilles de la Cave des Papilles à une poignée de mètres, bières et Kombucha brassées à quelques stations de métro : le locavorisme parisien mène très bon train Aux Plumes.

Adresse : 45 Rue Boulard, 75014 Paris