Auberge Ostape, hôtel 5* immergé en pleine nature basque

18, Juin, 2018 | Pays Basque

Il vous faudra rentrer dans les terres Basques pour découvrir L’Auberge Ostape, un hotel 5* Relais du Silence situé à Bidarray. Cette hôtel 5*, Relais du Silence, s’étale à flanc de colline et propose une retraite d’exception reposante en pleine nature. Avec ses 22 suites réparties en 5 villas sur 45 hectares, on vient à l’Auberge Ostape aussi pour sa table tenue par le chef Cédric Roubin, mais également pour sa piscine chauffée, pour son centre de massage et surtout pour profiter de l’emplacement exceptionnel du lieu et plonger dans un monde reculé, paisible et naturel.

On entamera l’expérience Ostape par la conduite d’une voiturette électrique, moyen de transport interne à l’auberge. On apprécie de pouvoir être autonome, contrairement aux beaux hôtels d’Asie où les voiturettes électriques sont souvent conduites par des employés de l’hôtel. C’est donc cheveux au vent que nous irons découvrir notre suite Hêtre dans la zone Cayolar – en référence aux abris des bergers : Sublime par sa taille et ses attentions aux détails, elle offre tous les plaisirs espérés : literie haut de gamme, terrasse avec vue sur la vallée, salle de bain avec douche et baignoire et produits Occitane.
On apprécie particulièrement le fait d’avoir des fenêtres dans toutes les pièces, rendant l’expérience d’immersion en pleine nature encore plus réelle.

Pendant la journée, nous profiterons des amenities de l’établissement, notamment sa salle de sport petite mais efficace, et le très joli salon commun, avec son bar arborrant des liquides de sélection à l’image de ce fabuleux Armagnac d’Hélène Darroze, servi sur le baba au Rhum du soir.
Les exploitations aussi bien maraîchères, porcines que d’artisanat alentours vous permettront également de rentrer dans le terroir du Pays-Basque à proximité de l’Auberge.
L’Auberge Ostape semble par ailleurs être un lieu de pèlerinage pour les amateurs de Porsche, notamment du fait du Musée Porsche intégré.

Le soir, nous découvrirons la table du chef Cédric Roulin qui régale ses convives avec des assiettes saisonnières et bistronomiques. Notre récit complet par ici. Le petit-déjeuner le matin est un incontournable de l’adresse qui subjuguera par son choix, aussi bien salée que sucrée. Mention spéciale pour le gâteau basque – vraiment grandiose, la belle salade de fruits, et l’incroyable jus de pomme local. On apprécie le sourcing très local et attentif de chacun des produits servis – du yaourght au fromage… c’est vraiment un petit-déjeuner destiné à valoriser la région.


Pour conclure :
Sa belle piscine surplombant la colline, sa petite salle de sport et son service bien-être, l’Auberge Ostape met tout à la disposition de ses hôtes pour n’avoir qu’à profiter. La table de l’établissement attire également et permettra d’allier plaisir et bien-être.  Nous ne pouvons qu’encenser l’Auberge Ostape qui fut une expérience hors du temps.


 

Auberge Ostape

domaine Chahatoenia, 64780 Bidarray, France