L’Auberge Basque, demeure de charme par Cédric et Marion Béchade

20, Juin, 2018 | Pays Basque

C’était attentistes que nous arrivions à l’Auberge Basque, une demeure 4* située à Saint-Pée-sur-Nivelle, tenue par Marion et le Chef Cédric Béchade.
La promesse était la suivante : immersion au cœur de la nature basque pour une nuitée dans un établissement 4* Relais et Châteaux et dîner à la table étoilée au rez-de-chaussée !

Marion et Cédric ont trouvé la perle rare il y a quelques années, avec cette propriété de 12 chambre, qu’ils ont pensé à leur image : paisible, raffinée et contemporaine.
Les curieux de passage à  l’Auberge Basque la choisissent pour un séjour immersif, pour s’isoler dans un univers hors-temps, qui se matérialisera dès notre arrivée par la découverte d’une chambre spacieuse, décorée avec élégance : lit à baldaquin, photographies décoratives, tons chaleureux, terrasse ouverte sur un panorama naturel époustouflant.

On apprécie tout de suite les initiatives durables mises en place au sein de l’Auberge Basque, avec les douches écologiques, le chauffage et climatisation par aérothermie, la valorisation du terroir local dans les assiettes (aucune importation)…
Seul regret lors de notre séjour, trouver les produits Relais et Châteaux, alors que la personnalisation du séjour est la force de cette si belle adresse.

Bien que l’envie de rester dans notre chambre ne manquait pas, la curiosité prit le pas et nous poussa rapidement à descendre en bas, en découvrir plus sur ce sublime endroit. On découvrira un domaine d’exception, avec des collines verdoyantes et vallonnées typiques du Pays Basque que le restaurant et sa terrasse prédominent. On s’installera à notre table d’apéritif pour entamer une soirée avant notre dîner – récit complet par ici. 

La literie de qualité nous permettra de passer une nuit paisible, avant de découvrir un petit-déjeuner à la hauteur de l’endroit : produits locaux, pain boulanger, confiture maison, gâteau basque et crêpe locale… Un déluge de gourmandise et une présentation de dessert ingénieuse avec son plateau intégré coulissant sur la table permettant de ne pas être gêné par les contenants ! Mention spéciale d’ailleurs pour les jus pressés.


En synthèse, L’Auberge Basque incarne parfaitement l’image que l’on peut se faire d’une véritable maison d’hôte basque, chic et pleine de caractère. Posé comme un cocon douillet sur une colline verdoyante surplombant la vallée, cet havre de paix ressource l’esprit, nourrit le coeur et ravit les papilles !


L'Auberge Basque

307 Vieille Route de Saint-Pée, 64310 Saint-Pée-sur-Nivelle, France