La Valise Hotel, hôtel privilégié au coeur de Roma Norte

4, Nov, 2017 | Americas, Americas, Evasion, Hotels, Mexique

Note

Comment résumer ce qu’est La Valise ? Un hôtel, une boutique hotel, un B&B ?

En fait La Valise c’est trouver son chez soi mais en mieux

Situé en plein coeur de Roma Norte, fief des plus trendy de Mexico City, La Valise s’articule sur plusieurs étages autour de trois chambre d’hôtes dans un cossu immeuble 1920.
Arrivés devant la porte, nous pénétrons dans un couloir avec une petite arrière boutique pour faire le check-in. On nous explique rapidement le fonctionnement de l’hôtel avant de nous escorter au premier étage pour découvrir notre chambre au joli nom de : El Patio.

On pousse alors la porte de notre appartement pour pénétrer dans un vaste salon, constitué de mobilier ancien avec une déco chic et très meltin-potée alliant éléments mexicains et arts décoratifs européens. La chambre est particulièrement grande et donne directement sur un patio au centre duquel trône une balançoire, un phoque loufoque et du carrelage en damier.

Une petite kitchenette a été placée dans le prolongement de la chambre, constituée notamment d’un frigo en open-bar alimenté de sodas et bières. On y trouvera également tout le nécessaire pour manger dans notre appartement d’un soir.

Enfin la salle de bain, sera certainement notre pièce préférée de l’appartement avec sa baignoire sur pied et sa douche en béton ciré. On apprécie particulièrement la décoration de cette dernière et son aménagement.

Le matin, La Valise a pensé à tout en proposant des basket-breakfast élaborés par Rosetta Bakery – certainement l’une des meilleures boulangerie de la ville. Pour la première fois de notre vie nous avons eu droit à un petit-déjeuner parfaitement dosé en quantité avec la juste dose de fruit, de yaourt et de viennoiserie pour tenir jusqu’au déjeuner sans se sentir lourd jusqu’au diner… Mention spéciale pour le pain sans gluten, un délice du genre !

Nous ne serons pas surpris d’apprendre que derrière ces trois chambres d’hôtes se cachent un expat français, Emmanuel Picault. Le raffinement de l’endroit ne pouvait qu’être l’oeuvre d’un féru de design et mobilier de l’hexagone.. 


Pour conclure : La Valise vient s’ajouter à la liste de nos adresses préférées à l’étranger. Tout n’y est pas parfait – on regrette notamment le manque d’isolation sonore avec les étages supérieurs – mais on s’y sent bien presque autant que chez soi ! N’est-ce pas le comble du bonheur pour un voyageur ?


La Valise Hotel

La Valise Hotel