Fifty Mils, grandiose bar à cocktails du Four Seasons à Mexico City

15, Nov, 2017 | Americas, Evasion, Mexique

Note

Désigné comme l’un des 10 meilleurs bars d’hôtel du monde, et ayant décroché de nombreux prix, nous ne pouvions passer à côté de l’expérience Fifty Mils lors de notre passage à Mexico City. Situé dans l’enceinte du majestueux Four Seasons où nous séjournions, le bar arbore des airs de speakeasy très séduisants avec ses chesterfields, ses fauteuils de velours, ses tableaux anciens, et sa lumière tamisée.

Un collectif de mixologistes s’y succèdent,  avec en tête d’affiche Mica Rousseau – nommé dans le top 10 des meilleurs barman du monde et 1er d’Amérique latine a obtenir un titre – suivi de Jorge Landeros, Axel Pimentel ou encore Jimmy Morales.

Initiés aux cocktails par les meilleurs – Aymeric Aguilar à Paris notamment et pilier du Castor Club – on était très curieux de découvrir les signatures de Fifty Mils vanté par tous les magazines.
Les festivités commenceront avec un Billy the Kid (Bourbon Bulliet, Vodka Zabrowka, thé au caramel, jus de citron, cannelle, sirop de safran, bitter Angostura et sel) et un Negrocho (Bacardi 8, Campari, Martini Rosso, Chocolate Bitter, Cynar maturé pendant 2 mois), deux signatures de la maison. Outre l’incroyable show préalable pour la préparation du Billy The Kid, les liquides témoignaient d’un réel savoir-faire : saveurs délicates, alcool bien dosé, notes aromatiques sucrées sans trop l’être… on a tellement aimé qu’on en a redemandé !
Pour accompagner nos breuvages, on partira ce soir la sur de la nourriture de bar : guacamole maison – Mexico représente – surmonté de fromage d’Oaxaca, et poêlée de champignons avec un gratin de pomme de terre… Pas léger léger mais évidemment bien réalisé. La nourriture confirme qu’on est bien dans un bar d’hôtel 5 étoiles, tant les cuissons, les saveurs, et le choix des produits étaient pointus. Le service mérite également tous les honneurs !

Pour conclure : Fifty Mils n’est pas un simple bar d’hôtels, il s’agit d’un établissement marqué d’une forte identité, avec une attention aux détails et un niveau de service rappelant qu’il est installé dansun hôtel 5 étoiles. Il s’agit d’un spot incontournable pour les amoureux de mixologie, dont le spectacle derrière le bar pourrait faire tenir tout la nuit !  


Fifty Mils

Paseo de la Reforma 500, Juárez, 06600 Ciudad de México, CDMX, Mexique