Villa Mayurana : un paradis confidentiel, sur les hauteurs du lac Koggala

18, Mar, 2018 | Asie, Asie, Evasion, Sri Lanka

Le marque Edwards Collection déploie au Sri Lanka une lignée d’hôtels au style oscillant entre enracinement colonial et modernité chic. Etalés principalement entre le centre de Kandy et le sud de Thalpe, les 6 hôtels du « groupe » sont tous de véritables boutique-hotels à taille humaine, et partagent un style sobre et raffiné très réussi.
Dans cette collection, nous avons eu la chance de séjourner dans cette mystérieuse Villa Mayurana, sorte de manoir intemporel trônant au-dessus de la jungle verdoyante du sud du Sri Lanka.

Dès l’arrivée flotte dans cette Villa le parfum d’un autre temps, une sensation de paradis perdus, préservé dans son jus. Confidentielle et exclusive avec seulement 4 chambres, il nous faudra vraiment trouver de l’énergie pour quitter ce bout de paradis. Du service, présent mais en toute discrétion, au succulent dîner immergé dans la nature, à dominante marine : ce court séjour sera un sans faute, qui restera gravé parmi ces quelques expériences totalement uniques, ces quelques moments en apesanteur au-dessus du reste de la vie, que nous aurons eu la chance de vivre. Et puisque nous ne sommes visiblement pas les seuls inspirés par cette séduisante Villa Mayurana, nous souhaitons relayer ce message, trouvé en parcourant le livre d’or de l’hôtel, qui résume parfaitement l’atmosphère que l’on y trouve :

« Au-delà de la frange littorale colonisée de parasols sous lesquels s’avachi le touriste international, il existe une jungle luxuriante abritant des rizières cernées de cocotiers ondoyant d’où émerge une colline plantée de canneliers. A son sommet, un « jardin d’eden » touche le ciel et son eau calme déborde au dessus de la canopée, tel un lac perché : Villa Mayurana. Les quelques privilégiés, touchés par la grâce, frémissent sous les frangipaniers, enbaumés de Canelle. Ils tracent leur dolent sillage sur l’eau calme qui bascule dans l’écume des feuillages comme à la fin d’un monde… » D. Vassault, Décembre 2014.


En conclusion :

Une halte hors du temps, en dehors des sentier battus et loin des squats touristiques, le tout au rapport qualité/prix remarquable – profitez-en si vous pouvez, c’est un ordre !


Villa mayurana

Pelassa Road,, Santhosagama, Ahangama 80650, Sri Lanka