Il y a des lieux qui marquent par leur beauté,

et ce fut le cas de Three Gables, une boutique villa comme seul le Sri Lanka en a.

Three Gables sera  notre première maison Sri Lankaise, pour ce retour au pays des épices.
Ce havre de paix sous forme de temple japonais feng-shui, est la propriété d’un médecin local, passionné d’hospitalité et de belles choses. Il crée Three Gables dans l’objectif de proposer une hospitalité sur mesure, avec seulement 4 chambres. 

Le minimalisme de l’endroit sublimé par des matériaux nobles savamment sélectionné, est d’autant plus mis en valeur grâce aux nombreuses ouvertures lumineuses et immersives sur l’océan indien. Après un check-in en douceur, avec un welcome drink sans sucre et ultra rafraîchissant, direction notre suite…

Les chambres et tous les espaces communs sont tournés vers la mer très agitée à cet endroit du sud du Sri Lanka.
Nous dormirons bercés par le son intense des vagues, plongeant sur le sable paradisiaque de Mirissa. Cette dernière, est complètement préservée avec son sable fin et aucun touriste à l’horizon. 

Les quatre chambres font de cet hôtel une vraie villa intimiste, avec un excellent niveau de service. Notre chambre dispose d’un accès dédié et d’une terrasse privative, lui conférant un vrai sentiment de cocon. Bien que compacte, la chambre ultra moderne, est parfaitement pensée et rien ne manque. Malgré sa taille restreinte, la hauteur sous plafond vient agrandir les formes de la pièce, de quoi s’y sentir bien pendant tout notre séjour.

Coté cuisine, la villa est incroyable : ne surtout pas passer à côté du merveilleux (petit) déjeuner sri lankais que vous pouvez prendre sans contrainte horaire (le luxe absolu !) : composé de curry, sambol, de papadam, hoppas, fruits frais tropicaux…rien ne manque a cette symphonie parfaitement équilibrée de saveurs Sri lankaises. Nous le savions pas au début de notre voyage, mais ce sera sans hésitation, la meilleure cuisine Sri Lankaise que nous goûterons durant notre séjour ( Point de vigilance : ne soyez pas pressés ou pensez à réserver en avance si vous l’êtes, les temps d’attente peuvent parfois être longs selon notre standard européen).

L’équipe est aux petits soins, avec une discrétion en parfaite adéquation avec l’atmosphère du lieu. 

Pour conclure :

Three Gables est situé loin de l’agitation des routes si denses Sri Lankaise et des spots un peu plus au nord, très prisés des communautés russes. Ce lieu est un havre de paix, idéal pour se recenter sur soi, sur les éléments naturels alentours et sur l’art de vivre Sri lankais dans sa plus pure expression. 

Un immense coup de cœur pour cette maison locale qui a tout pour plaire.

Adress : Thalaramba, Kamburugamuwa, Mirissa 81750, Sri Lanka