Situé aux abords de la vieille ville, the House by Ginger est une table raffinée de Chiang Mai. L’adresse propose des plats classiques thaïlandais, savoureux et parfumés des meilleurs épices. Constitué de trois maisons coloniales, le restaurant s’éparpille sur un jolie terrain.
Atypique par essence, la maison principale s’article comme un logis traditionnelle avec des pièces décorées avec soin de pièces chinées.

Dans le speakeasy de la maison principale, des mixologistes s’affairent derrière un comptoir tapissé de papier peint presque vivant tellement les motifs sont foisonnants.

En entrée, rafraîchissement de papilles avec l’assiette de pastèques fraîches surplombées de poisson fumé et de sucre. De l’autre côté, de petits spring rolls bien exécutés et une tonitruante pomelo salad qui aura tous les hommages.

Deux grands plats ensuite : le steamed sea bass, cuit dans la fameuse feuille de banane lui donnant des arômes fumés et suaves, et le boeuf mariné dans une crème de coco, réduction de citronnelle, menthe et coriandre de l’autre côté.
On passera sur les desserts en dessous du reste.

The House by Ginger est une institution à Chiang Mai, foncez-y pour le cadre, les plats Thai et l’ambiance unique.