Cette semaine on vous parle d’une marque pépite, quelle joie immense d’avoir pu découvrir le travail remarquable que réalise On the Wild Side, une marque de cosmétiques naturels de première qualité. 

A sa tête, Anne-Sophie Nardy ayant fait carrière notamment chez l’Occitane et l’Oréal et qui a un jour eu la volonté de répondre à ses convictions qui ne se reconnaissaient plus dans la cosmétique existante.
Elle déménage alors à Bordeaux avec l’envie d’aller au delà du bio, de proposer des produits dont aucun ingrédient n’est issu de la pétrochimie, en intégrant la nature au coeur de ses conception :

Peut important l’échelle, on est tous acteurs du changement »

Et ce claim est est parfaitement incarné par On the Wild Side. 

Cette marque exclusive s’appuie sur la cueillette sauvage dans l’écosystème nature, en direct avec certains cueilleurs qui se transmettent un savoir-faire unique de génération en génération. Ces personnes voyagent dans les forêts françaises en quête de nature bienfaisante. Lors de ses pérégrinations, Anne-Sophie rencontre une ethnobotaniste spécialisée en plantes sauvages, qui lui transmet leurs qualités innombrables, sans commune mesure avec les plantes de culture industrielle, beaucoup plus limitées en principes actifs.
Ces plantes, au delà de l’aspect environnemental positif qu’elles exercent, ont des propriétés sur la peau beaucoup plus intéressantes que la moyenne des plantes de culture. 

Anne-Sophie, désormais entourées des meilleurs produits, poursuit son aventure entrepreneuriale en trouvant le labo partenaire avec lequel elle crée ses formules avec ces actifs vertueux, en valorisant une chaine de valeur en direct cueilleurs. 

Après 2 ans et demi d’existence, les retours sur le travail d’excellence de la marque sont dithyrambiques dans l’univers des cosmétiques naturels de niche. Présent sur le digital, ils ont aussi des partenaires retail de renom à l’instar du Printemps, des Galeries Lafayette, Merci concept store, le Bon Marché… 

Sur le banc d’essai, nous avons exploré une partie de leur gamme en se délectant chaque jour des textures et senteurs subtiles. Enorme coup de coeur pour les crèmes de jour, la riche et le fluide qui ne laissent dans les deux cas aucune pellicule gênante sur la peau mais la sublime avec des résultats bluffants et visibles.
On apprécie également particulièrement le masque exfoliant, appliqué chaque semaine avec une texture élastique et enveloppante dont une odeur délicate que l’on aurait presque envie de déguster. 

Enfin, nous avons également découvert l’huile démaquillante, un produit doudou, tout doux et généreux sur la beau qui n’est pas agressée au moment du rituel démaquillant. 

Vous l’aurez compris, nous sommes archi-fans des produits On The Wild Side, aussi bien pour leur engagement que pour leur exigence et leur qualité haut de gamme. On ne peut plus s’en passer, donc foncez ! 

https://onthewildsidecosmetics.com/