Oblica, l’exceptionnelle huile d’olive Croate de l’Île de Brac

26, Déc, 2018 | Produits

Dans la famille des cadeaux que l’on aimerait se voir offrir nous piochons sans hésitation l’huile d’olive Oblica

Produit de partage par excellence, cette huile d’olive Croate est réalisée sur l’île de Brač d’après les meilleurs savoirs faire. Plantés dans un sol calcaire, bénéficiant des effluves marines qui favorisent la maturation, les oliviers des terres d’Oblica donnent des fruits d’exception. 

En bouche, elle est tout simplement sublime : portée sur le fruit mûre et très aromatique, elle n’en reste pas moins accessible par déficit total d’amertume. Avec un profil aromatique et une typicité véritablement unique, elle n’est comparable à aucune autre. 

La maîtrise de cette micro-production est chapeautée par Christian Bouas, un toulousain entrepreneur : ses cultures s’appuient sur les principes de la permaculture, les récoltes se font à la main dans de petits cageots pour ne pas altérer la qualité intrinsèque des fruits. C’est Josko Peric le directeur de l’exploitation qui maîtrise tous les secrets de cet arbre donneur d’olives. 

Oblica relève le défi de produire une huile d’olive d’exception, authentique et brute, s’appuyant sur des méthodes anciennes avec brio.  Un travail d’orfèvre qui mérite tous les hommages.

Elle est vendue à Paris chez Terra Gourma et en ligne

Ile de brac

Brač, Croatie